Freebox Delta … le Dolby Atmos arrive enfin

2

La technologie Dolby Atmos constitue depuis plusieurs années une avancée majeure dans le traitement des bandes son audiovisuelles en par l’ajout d’une dimension verticale au champ sonore et en introduisant le concept d’objet audio, en plus des traditionnels 5.1 ou 7.1 canaux.

D’abord exploité dans les salles de cinéma, le son home-cinéma 3D Dolby Atmos peut désormais être mis en oeuvre à la maison et c’est cette option qui était particulièrement attendue par les abonnés de l’offre Delta.

Une option qui semblait ne plus vouloir être qu’un leurre, provoquant même de la part de ces derniers, une certaine grogne à l’idée de l’arrivée sur le marché d’une nouvelle box, sans que la précédente ait rempli toutes ses promesses.

C’est désormais un vague souvenir (ou presque), puisque cette option Dolby Atmos est enfin annoncée avant la fin de l’été.

Avec une piste audio Dolby Atmos, le spectateur bénéficie d’une meilleure immersion sonore, avec un rendu tridimensionnel bien plus réaliste des ambiances sonores (3D audio) et une localisation précise des objets statiques ou en mouvement, là-aussi sur un plan tridimensionnel, qu’ils soient à l’écran ou hors champ. Plusieurs objets audio peuvent être gérés indépendamment les uns des autres, en plus des effets surround classiques, pour offrir au spectateur encore plus de réalisme et une meilleure immersion.

Un double intérêt donc allié au son du player Devialet.

Partager

A propos de l'auteur

Responsable légal, responsable d’édition, auteur et hébergeur.

2 commentaires

  1. Lee tu n’as toujours rien comprit, l’offre POP est moins cher que l’offre Delta devialet car il y a beaucoup plus de contenues que dans l’offre POP et il compense par l’abonnement téléphonique 6€ moins cher pour faire une réduction, alors arrête avec ta pétition qui ne sert a rien!