Freebox Delta : accéder au(x) disque(s) dur(s) du server

0

Le serveur NAS de la Freebox Delta donne accès à un espace de stockage (disque(s) dur(s) intégré(s) au Freebox Server) à tous les ordinateurs et périphériques de votre réseau (et depuis l’extérieur, sous contrôle).

Il est alors possible d’ajouter, de gérer et d’accéder à tout type de documents contenus sur votre Freebox Server très simplement depuis vos ordinateurs mais aussi depuis votre télévision via le Freebox Player, ou encore depuis l’application mobile de la Freebox.

C’est d’ailleurs l’un de ses réels intérêts.

Le particularisme de la Delta, c’est que le Disque 1To vous appartient et que vous pouvez conserver si vous entendez résilier votre offre, c’est à dire garder les données qu’il contient, ce qui est impossible avec les Offres relatives aux autres box.

Il vous est possible, grâce à ce matériel, d’ajouter une vidéo depuis votre ordinateur et de la regarder sur votre écran de télévision comme tout programme lambda.

D’une autre manière, vous pouvez ajouter un programme TV et le consulter à distance sur votre ordinateur.

Si vous avez choisi l’option NAS en souscrivant à votre Offre Delta, vous disposez d’ores et déjà d’un espace de stockage d’1 To installé. Toutefois, si vous avez délaissé cette option, pas de regrets, vous pouvez installer jusqu’à quatre disques durs.

Pour cela, la manipulation est assez simple.

Déclâblage, installation et recâblage

La trappe doit être déboitée en tirant le clapet vers vous délicatement de manière à ne pas casser les ergots au moyens desquels elle tient au server.

Ce clapet retiré, vous avez directement accès à l’emplacement prévu pour les disques durs.

Sur la droite de l’écran, le NAS d’1 To est déjà installé, mais vous disposez d’emplacements supplémentaires.

Source Free

Une fois le matériel installé ou désinstallé, vous pouvez refermer le clapet gris et réinstaller le câblage de votre server.

La manipulation est assez simple et permet avant tout d’augmenter la capacité de stockage.

Un geste que l’on ne pense pas forcément à faire en temps normal, mais le confinement peut être l’occasion justement de se pencher sur la question.

Partager

A propos de l'auteur

Responsable légal, responsable d’édition, auteur et hébergeur.

Les commentaires sont fermés.