Xavier Niel : « on a pour devoir et mission de faire avancer le marché »

0

Xavier Niel a consacré une interview exclusive à la Chaîne techno dans laquelle, pendant près de 15 minutes, il détaille les différents aspects de la nouvelle offre de Free : la Freebox Révolution.

Au micro de Jérôme Colombain, il explique que Free a souhaité « faire table rase du passé » avec cette Révolution, notamment en termes de design.

« On cherchait à faire des produits de masse et on ne mettait pas d’argent pour améliorer, tant le design et l’esthétique du produit, que son packaging. On a décidé de se dire : on fait la révolution, et la révolution c’est de tout changer et faire table rase du passé. C’est ce que nous faisons : nos compétiteurs copient ce que nous faisons, mais nous, on a pour devoir et pour mission de faire avancer le marché. Vous avez les inventeurs et les copieurs ; on se situe dans le rôle d’inventeurs. A partir de ce moment-là, on va refaire le packaging, mais aussi la totalité du produit… »

Xavier Niel détaille les caractéristiques de la Freebox v6, dont il annonce qu’elle est conçue pour une génération d’une durée de 5 ans (à l’instar de la Freebox HD, sortie en 2006).

Interrogé sur son choix de ne pas opter pour une interface tout en 3D, par opposition à la Neufbox Evolution, Xavier Niel estime que « s’il s’agit de faire de la 3D pour impressionner les filles, c’est bien mais à l’usage, c’est moins bon… » et indique avoir travaillé avec des ergonomes (une vraie nouveauté pour Free) afin de concevoir sa nouvelle interface.

La tête pensante d’Iliad est également interpellée sur l’augmentation du tarif de base de l’offre Freebox (option à 5,99 €/mois pour les abonnés en dégroupage total). Il rappelle l’existence de trop nombreuses taxes sur les fournisseurs d’accès à Internet et confirme que la hausse de TVA sera toujours bien répercutée au centime près sur l’offre de Free si le texte est promulgué.

C’est enfin l’occasion de voir de nombreuses petites vidéos de démonstration inédites de la Freebox Révolution : son interface, ses jeux, sa télécommande…

Regardez :

- Retrouvez tous les articles et vidéos du lancement de la Freebox Révolution

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.