Xavier Niel menace Google d’un blocage définitif des pubs

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Loin de s’être apaisée, la tension entre Free et Google semble toujours aussi vive. Lors d’un déjeuner avec le Financial Times, Xavier Niel, l’infatigable fondateur de Free, a de nouveau brandi la menace du blocage des publicités…

Free refuse catégoriquement de payer pour l’augmentation de la connectivité vers Google (et notamment YouTube), arguant que c’est à ce dernier de mettre la main à la poche pour contribuer au financement. Un affrontement public depuis de nombreux mois, ayant abouti début 2013 à la mise en place sur Freebox d’un blocage des publicités particulièrement ciblé contre les régies publicitaires de Google, d’abord actif par défaut, puis optionnel.

Xavier Niel l’affirme : il n’en aurait pas fini avec ce qu’il considère comme une arme contre le géant Google. Interrogé sur le blocage des publicités, il menace : « nous allons continuer. Nous allons bloquer les pubs de temps à autre, et un jour nous les bloquerons pour de bon »

Faut-il y voir une menace sans réel fondement, ou Xavier Niel a-t-il réellement l’intention d’activer, à nouveau, un blocage par défaut des publicités de Google à l’avenir, quitte à se frotter à nouveau à un “AdGate” contre les fournisseurs de contenus et autres éditeurs de contenus en ligne ?

Source : Financial Times

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[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

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