Xavier Niel annonce une nouvelle Freebox dans deux ans

45

Lors d’une rapide intervention à la conférence LeWeb12, ce mardi matin à Paris, Xavier Niel a annoncé que la sortie d’une nouvelle Freebox était prévue dans deux ans environ.

Le successeur à la Freebox Révolution ne devrait pas voir le jour avant un délai raisonnable, « d’ici à deux ans » a-t-il affirmé.

Si ces prévisions s’avèrent exactes, on peut penser que la Freebox Révolution, qui affiche déjà environ deux années d’existence, devrait se conformer à la durée de vie établie par la Freebox V5 (plus de 4 ans). Jusqu’à présent, les durées de vie des versions majeures de Freebox ont été en s’allongeant :

- la V1/V2 a été remplacée en un an et demi

- la V3/V4 a tenu 2 ans et 3 mois

- la Freebox HD (V5) détient le record avec 4 ans et 8 mois.

La Freebox Révolution a encore de beaux jours devant elle…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

45 commentaires

  1. >:( pffff, et dire que M.Niel avait prévu des nouveautés pour garder une longueur d'avance par rapport à la concurrence... y'a peu de choses de changé depuis l'arrivée de celle-ci.............. à part la correction de la multitude de bugs...  >:(

    Et que dire du lecteur DVD/Blu-ray moisi...................... :'(

    Mister Clean

  2. Investir surtout dans une télécommande beaucoup plus souple dans l'avance et le recule d'une vidéo, ce que savait faire parfaitement la V5, si c'est pour avoir une V7 encore pire à ce niveau qu'il laisse tomber Niel, c'est beau la "pub" mais il faudrait corriger ce que les utilisateur réclame depuis 2 ans (d'ici 2 mois) et qui reste toujours sous silence par nos développeurs  ::)

  3. ça serait plus intelligent d'investir dans les dégroupages , car toutes ces freebox là sont inutiles si on n'est pas dégroupé ce qui est mon cas , j'ai changé ma v4 contre une v5 hd quand j'étais en région parisienne parce que j’étais dégroupé , mais maintenant je suis en province sans dégroupage si j'avais su j'aurai gardé ma v4 car avec elle avant d’être dégroupé je captais la télé en RP  >:(

  4. kawah2 a écrit :

    j'ai changé ma v4 contre une v5 hd quand j'étais en région parisienne parce que j’étais dégroupé , mais maintenant je suis en province sans dégroupage si j'avais su j'aurai gardé ma v4 car avec elle avant d’être dégroupé je captais la télé en RP  >:(


    Non, il n'y a pas de télé en non-dégroupé y compris avec la v4 (il y a peut-être eu à une époques les chaînes bas débit qui sont visible sur l'ordinateur, mais rien de plus en tout cas).

    Et sinon le dégroupage est effectivement déjà la priorité et progresse beaucoup mieux depuis le début de l'année qu'auparavant. On en est quand même arrivé à 93,6% de dégroupés, même si pour les dernières personnes sans le dégroupage, ça progresse lentement, les centraux restant étant chacun de petite taille.

  5. Perso, j'ai du mal à voir ce qu'ils pourraient intégrer de réellement nouveau (et réellement majeur) dans une v7 qu'ils ne pourraient pas déjà faire dans l'actuelle v6.

    Ce qu'il manque sur la Freebox Révolution, c'est plus une amélioration de l'offre 'software' que réellement des limitations au niveau hardware qui justifieraient l'arrivée d'une nouvelle version de la box (et ce,d'autant plus si on considère que la Freebox Révolution en garde encore un peu sous le pied au moyen de la trappe encore disponible pour accueillir un module supplémentaire).


  6. ynos a écrit :

    .......pour accueillir un module supplémentaire).


    C'est peut être çà la Freebox V7, Free lancerai alors la 1ere Freebox gigogne... avantage écologique et financier
    lol  ::)

  7. bonjour

    la V7 je la verrai
    1)plus de ligne téléphonique (économie de location de ligne à FT, 7€ de mémoire)
    2)la 4G incorporé dans le super module télé  (puisque plus besoin  de box)

  8. jacochere a écrit :
    1)plus de ligne téléphonique (économie de location de ligne à FT, 7€ de mémoire)

    Déjà dit à plusieurs reprises: contrairement à une ligne fixe (xDSL, fibre), la bande passante disponible pour une liaison sans fil est nécessairement partagée entre tous les utilisateurs, et limitée du fait des bandes de fréquences disponibles.

    Cela entraîne une montée en charge impossible à tenir pour un opérateur, car la somme des consommations des utilisateurs qui utiliseraient une même antenne serait incomparablement plus grande que ce que l'antenne pourrait fournir.

  9. Réagir sur le forum