Vidéo : réglages et bidouilles sur Freebox Mini 4K

10

Y’a-t-il un intérêt au système Android TV pour les utilisateurs avancés ? La réponse est oui. Même sans passer par le Play Store, les possibilités offertes par la Freebox Mini 4K sont nombreuses.

Dans la quatrième partie de notre série vidéo sur la nouvelle née de Free, on fera un tour par les menus des réglages et on essayera de voir ce qu’il est possible de faire au-delà de l’écosystème fermé de Google : installation d’applications sans Play Store, et plus si affinités…

En route vers la bidouille :

Retrouvez toutes les autres vidéos de cette série via notre dossier spécial Freebox Mini 4K, ou directement sur notre chaîne Dailymotion.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

10 commentaires

  1. Bonjour,
    c'est vrai qu'on peut tout à fait se poser la question de la plus-value de la box 4k par rapport à la révolution si :
    - on a pas de TV 4K..
    - on n'utilise pas d'applis android ni de jeux
    et si en plus il n'y a plus le cpl, le disque dur, et la base DECT.
    bref :)

  2. Une question bête, je viens de recevoir mon petit boitier en multi poste, et je doit dire qu'il fonctionne plutôt bien mais.......
    J'ai l'habitude d’écouter la radio sur ma télé, je sais, c'est bête mais j'ai pas de transistor ni de tuner, et sur l'interface de la bestiole je ne trouve pas les radio.
    Le site de Free n'étant pas pas d'un aide fantastique, je me tourne vers vous pour voir si quelqu’un, plus dégourdi que moi, peut m’éclairer sur la possibilité, ou pas d'admirer le magnifique écran noir et sonore.
    Autrement tant pis, je continuerais a écouter ma musique sur le player révolution au grand damne de mon épouse. :D

  3. Il y à pas beaucoup d'applis sur le store compatibles avec la Player mini.
    Quelques jeu, mais très peu de vraies applications. Déçu de ce coté la. >:(

  4. bonjour à tous,
    La freebox 4k est une mer...
    elle redemarre tout seul  pendant le visionnage d'un video puis ecran noir. obliger de debrancher pour avoir un redemarrage normal.c'est ça la revolution avec Android Tv.
    sans parler la freebox tv qui s'arrête puis ecran noir puis encore coupure.
    quelle desastre??
    je regrette deja mon décodeur TNT.
    Encore une semaine de Test et apres je le rend

  5. Pas de redémarrages spontanés de mon coté, mais des plantages lors de la navigation entre les différentes options et réglages.
    Google est VRAIMENT TROP présent et envahissant, la mise en avant de ses services en arrive a cacher l'essentiel, la fonction multi TV.
    Autre reproche, j'ai installé la bestiole, comme je pense beaucoup de ce qui se servent de la mini comme second boitier TV, dans la chambre a coucher, or c'est un sapin de Noël tout en clignotement lors qu'elle est en veille, elle et le freeplug, ......... débranchement obligatoire.
    Je termine par un reproche qui peut-être vient d'une mauvaise configuration de ma part:  quand la Mini est en service, ma tablette Android ne se connecte plus au Playstore, je doit l’éteindre pour avoir à nouveau accès a Google avec la tablette.
    1,99€ n'étant pas une fortune, je garde quand même la petite boite en attendant les mise à jour qui ne manqueront pas d'arriver.

  6. Bonjour,
    Je cherche le moyen de dissocier les chaines IP des chaines TNT .
    Il est indiqué qu'il faut aller dans les configurations des chaines , mais je ne vois pas d'option de ce genre ni dans parametre ni dans parametre freebox .
    Merci

  7. Réagir sur le forum