Une version v2 améliorée pour la Freebox Mini 4K

3

Depuis peu, et en toute discrétion, Free a commencé à distribuer sur le marché une révision du boîtier TV de sa Freebox Mini 4K, simplement estampillée « v2 ».

Repérée sur Twitter, cette nouvelle version est facile à distinguer de la précédente : en façade, le port pour carte SD au format traditionnel a été remplacé par un port micro SD. De même, afin d’améliorer le refroidissement parfois problématique de la v1, la v2 a été ornée de trous supplémentaires pour l’aération, en dessous du boîtier.

Voici quelques photos de ces deux principaux changements, postées par des utilisateurs :

Outre ces modifications matérielles, il semblerait que le boîtier présente également quelques améliorations au niveau de l’interface. Le menu des « Paramètres Freebox » ne fait désormais plus qu’un avec le menu des paramètres généraux du système. La télécommande est désormais automatiquement associée au boîtier dès le premier lancement. Difficile de dire, à l’heure actuelle, si la v1 pourra également profiter de ces nouveautés en software via une mise à jour.

Il est possible que d’autres modifications aient échappé à la vigilance des premiers utilisateurs. Si vous en avez repéré d’autres, n’hésitez pas à nous les signaler.

Conformément à la politique de Free sur les révisions mineures de boîtier, si vous vous abonnez à l’offre Freebox Mini 4K à l’heure actuelle, vous ne recevrez pas forcément la version révisée du boîtier. De même, si vous possédez une v1, vous ne pouvez pas migrer vers une v2.

Sources : @derozard & @PeterUmbach sur Twitter

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

3 commentaires

  1. Version améliorée ? Sauf qu'elle ne fonctionne pas : "une panne sur les services Monsieur, oui sur les freebox mini V2. non pas de délai de résolution. Peut être une mise à jour Lundi".
    Pas de fibre et pas de télé et pas de délai de résolution..........

  2. Réagir sur le forum