Utilisation de la Freebox en USB sous Vista : c’est capable !

58

Pour les freenautes s'équipant d'un ordinateur neuf, il y a une forte chance qu'ils trouvent le nouveau système d'exploitation de la société de Redmond sur leur machine.

Et pour ces même freenautes qui vont utiliser leur modem préféré avec une liaison USB, il y a deux possibilités. Enfin trois 😉

La première option : le Vista en question est une version 32 bits (x86), et là pas de problème : le driver fourni (pour « 98/2000/XP ») fonctionne parfaitement avec !

La seconde option : le Vista est une version 64 bits (x64), et là, c'est Freebox pas capable ! Le pilote actuel (en version bêta pour Windows XP 64) ne fonctionne pas. Cela est dit. Et il n'y a pas de développement prévu pour cette version. En effet, il y a peu de chance qu'une personne installant un Vista x64 soit intéressée par un driver USB.

La dernière option (qui résoud les problèmes ci-dessus) : la Freebox est utilisée en Wifi ou Ethernet, et là : aucun soucis !

Source : touslesdrivers.com

Partager

A propos de l'auteur

Bougnat pure souche, connecté en réseau salers. Ne risque pas d’avoir la fibre optique (« nom di diou »).

58 commentaires

  1. Exactement, Vista c'est mal, très mal, dans le genre "Big Brother" on fait pas mieux, c'est une abérration qui j'espere sera rapidement dénoncée. Enfin la freebox fonctionne sur un OS libre et s'adapte tres bien à n'importe quel OS, c'est bien l'essentiel. GNU!

  2. On s'en tape en fait de la connexion USB. Tous les nouveaux ordinateurs sont fournis avec au moins un port Ethernet, donc Free a bien raison de ne pas se prendre la tête avec un nouveau pilote.

  3. xnx a écrit :
    Exactement, Vista c'est mal, très mal, dans le genre "Big Brother" on fait pas mieux, c'est une abérration qui j'espere sera rapidement dénoncée.
    Ah bon ?? Pourrais-tu nous éclairer un peu plus ? :/

  4. Réagir sur le forum