Une première évolution matérielle de la Freebox v6 cet été ?

0

Selon nos informations, Free s’apprêterait à mettre en circulation, à partir de cet été, une nouvelle version de Freebox Révolution, dont le boîtier Player permettrait enfin la lecture de DVD et de Blu-ray via une simple connectique péritel.

On le sait, Free procède régulièrement à des améliorations matérielles mineures de ses Freebox. Ainsi, la Freebox v5 (HD) a connu un certain nombre d’évolutions tout au long de sa durée de vie : intégration des nouvelles normes WiFi, passage de 3 à 2 antennes puis suppression des antennes visibles, et de nombreuses améliorations internes (composants, etc.).

La Freebox v6 devrait suivre le même chemin.

Face à l’absence de lecture des DVD et Blu-ray avec une sortie vidéo péritel, visiblement impossible à résoudre via une simple mise à jour du logiciel interne du Freebox Player, Free pourrait mettre sur le marché une première évolution matérielle de Freebox v6, revue et corrigée, à partir de l’été 2011.

Ainsi, alors que l’accès aux DVD et Blu-ray reste réservé aux utilisateurs de HDMI sur les modèles actuels, cette nouvelle version viendrait combler ce problème tant décrié par les possesseurs de téléviseurs basse définition.

C’est en tout cas ce qu’aurait affirmé Cyril Poidatz, président du CA d’Iliad, pendant une session de questions-réponses lors de l’Assemblée Générale du groupe, le 24 mai.

L’information, rapportée par un petit actionnaire présent ce jour-là, n’a pas pu nous être confirmée par Free pour le moment. Il convient donc de la prendre au conditionnel…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.