Une nouvelle version de Freebox Server, sans changement visible pour l’abonné

5

Depuis peu, une nouvelle version matérielle de Freebox Server est distribuée aux nouveaux abonnés Freebox Révolution. Simplement estampillée “Freebox Server v2”, elle ne comprend aucune modification significative pour les utilisateurs…

Les changements réalisés par Free sur cette nouvelle version sont purement internes. Quelques photos publiées par Univers Freebox montrent une réorganisation de certains composants internes.

La puce wifi est désormais intégrée à la carte mère, ce qui n’était pas le cas sur la v1.


Par ailleurs, un nouveau modèle de disque dur est utilisé : s’il s’agit toujours d’un modèle HGST (ex-Hitachi), Free est passé du CinemaStar (C5K500) au Travelstar (Z5K500). Aucun changement notable n’est à signaler, les caractéristiques des deux modèles étant similaires en tous points : 250 GB, 5400 RPM, modèle mobile et silencieux… seule différence, on passe d’un modèle 9,5mm pour le CinemaStar à un 7mm pour le Travelstar.


La mise à jour réalisée par Free est donc purement interne et n’aura d’impact que sur la chaîne de production des Freebox. Les abonnés, eux, ne verront aucune différence…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

5 commentaires

  1. Réagir sur le forum