Une Freebox v6 au design Starck ?

39

D’après une info relayée par un journaliste du magazine Capital, les traits de la très attendue Freebox v6 auraient été dessinés par le designer français Philippe Starck.

Gilles Tanguy, journaliste pour le magazine économique Capital, l’a annoncé sur son blog en ces termes : « Selon les informations de Capital, que Free n’a pas souhaité confirmer, le boîtier de la future Freebox a été dessiné par le célèbre designer Philippe Starck ».

Bien évidemment, la rumeur est à prendre avec des pincettes, des gants et toutes les précautions qui vont avec. Jusqu’à maintenant, le look des Freebox avait toujours été réalisé en interne, avec plus ou moins de succès. Faire appel à un designer industriel de renommée internationale serait un beau moyen pour Free de marquer la rupture…

Troquera-t-on demain nos coquilles Saint-Jacques et nos pavés HD pour un modem fashion et ovoïde à la Starck ? Seul l’avenir nous le dira…

Quelques produits caractéristiques du design de Starck :

JPEG - 18.6 ko
Siège de travail
JPEG - 15.2 ko
Table de travail
JPEG - 40.5 ko
Disque dur LaCie « Starck »
JPEG - 26.5 ko
Souris optique Microsoft « Starck »

Source : blog Capital

Merci à Jean-Philippe

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

39 commentaires

  1. L'idée serait sympa si elle se confirmait. Surtout la perspective d'avoir une télécommande très différente de celle que cous connaissons / subissons ;)

  2. En ouvrant la news, pendant les 2ières secondes, j'ai cru que le truc vert sous la news allait être la V6... mdr... Si elle me plait, je ne vais pas me plaindre mais j'aimerais surtout qu'elle soit une réussite technique (donc exempte de bugs entre autre :X). Et en même temps, je ne compte pas la mettre dans un endroit visible de ma futur maison mais c'est sûr ça va péter dans mon garage ^^

  3. Et oui, Free va de rupture en rupture, oubliant les fondamentaux qui ont fait son succès, sa renommée et la ferveur qu'on lui porte...

  4. Comme dirait Rodolphe en envoyant dans les décors le vieux ninja barbu : "Nul !" S'il faut payer un design bobo et pas ergonomique façon Starck... pitié !

  5. C'est n'importe quoi ! Ce qui compte, c'est une box qui fonctionne, pas un gadget de m.. , pour que M.Starck se paye une 32ème (ou plus..) résidence dans une ile de rêve sur le dos des abonnés.

  6. Personnellement je me fous du design de ma freebox mais pour autant, voyez le succès d'Apple qui est dû en partie au look de ses produits. C'est ce côté design qui a aidé l'Iphone à devenir grand public. Peut être Free cherche-t-elle un nouveau public moins geek (ce qui est déjà le cas de toute façon). Alors évidemment les fans de la première heure, comme pour Apple, grognent mais financièrement, ça paye.... ;)

  7. seblultra a écrit :
    Et oui, Free va de rupture en rupture, oubliant les fondamentaux qui ont fait son succès, sa renommée et la ferveur qu'on lui porte...
    Non, la télécommande pourrie et le pavé moche ne sont pas "des fondamentaux qui ont fait le succès" de Free ! :P

  8. Réagir sur le forum