Une application Youtube sur la TV avec Freebox Révolution

17

Ton tube dans une boîte libre

Free annonce l’arrivée de la plateforme de vidéos Youtube sur Freebox Révolution, via une application dédiée permettant une utilisation facile en plein écran.

Si Youtube était déjà accessible depuis peu à l’aide du navigateur intégré et de son plugin Flash Player, nous avions déjà souligné les limites de ce système : lenteurs, absence de mode plein écran, etc.

C’est pourquoi l’arrivée d’une application adaptée à la Freebox réjouira les Freenautes équipés d’une Freebox Révolution. Free explique :

« L’interface permet une saisie rapide des mots clefs dans le moteur de recherche grâce au clavier
virtuel. 
Les utilisateurs disposent de filtres pour affiner les résultats de leurs recherches par thématiques
(actualités, cinéma, divertissement, humour, musique, sport, etc.). 
Les Freenautes bénéficient également de différentes options de recherche pour accéder aux
vidéos les plus populaires, les plus regardées, etc. »

Les vidéos seront accessibles en plein écran et Haute Définition (lorsque disponible) pour pouvoir en profiter pleinement.




Youtube sera déployé gratuitement « cet après-midi » sur les boîtiers Freebox Player via une mise à jour de firmware, et sera accessible sous la section « Applications » du menu principal.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

17 commentaires

  1. Ions a écrit :
    Super, merci pour l'info. PS: une source serait cependant la bienvenue?
    Le communiqué de presse de iliad
    Ok, merci. J'espère que le clavier virtuel sera à la manière de celui proposé pour renommer les fichiers (possibilité de se déplacer à l'aide des touches flèches de la télécommande), car le gyro est insupportable.

  2. mince, j’espère que ça veut pas dire qu'ils vont laissés tomber la mise en service du plein écran sur les autres site... je souhaiterais toujours voir direct sport en plein écran moua... :/

  3. Grizzly1 a écrit :
    Le Freebox Player se rapproche de plus en plus d'une NETBOX. A quand des applis PagesJaune, Daily Motion comme sur les produits de Netgem ?
    Bon je n'ai pas attendu la Freebox pour avoir cela sur la TV, nativement ma télé offre déjà ses services avec Daily Motion, Youtube, Picassa, Facebook, deux sites info cinéma (je n'ai plus le nom en tête je crois que l'un c'est Allociné) pour voir les bandes annonces, de la VOD (que je n'ai pas testé mais qui offre un bon catalogue) et même des jeux (jeux simple) et plein d'autres services. Le seul hic certains services ne sont pas accessibles en France comme la lecture du journal "20 minutes", je suppose que c'est pour des problèmes de droits.

  4. Enfin une appli Youtube qui permet de visioner les vidéos en plein écran. Je l'attendais depuis si longtemps ! Et la décepton est à la mesure de mon attente Cette appli est complétement baclée comme d'habitude chez Free. On n'a pas accès à notre compte et à aucune de fonctions du site. On ne peux même pas trier les vidéos d'un utilisateur pour avoir la dernière sortie en premier dans la liste, ce qui me parait indispensable. Toutes les fonctions liées aux compte sont indisponibles (favoris, commentaires, pouces verts/rouge, abonnements, navigation par catégories...) Bref, cette appli est hyper malpratique, tout comme le soit-disant navigateur web. Comme d'habitude, Free nous sort quelque chose de pas fini, qui a très peu de chance d'être terminé. Pourtant, les appli smartphones, sur un écran minuscule, parviennent à intégrer la plupart des fonctions du vrai site. Pourquoi Free n'en a-t-il pas fait autant ? Comme d'habitude ils ont voulu sortir la fonctions trop vite. On a vu ce que ça a donné avec la Revolution. Des raleurs (comme moi) à n'en plus finir, jusqu'à la maj 1.1.0 qui a du calmer un peu les ésprits. Mais c'était trop tard, Free a beaucoup perdu en crédibilité avec cette histoire, même si la maj a grandement amélioré la Freebox. Que Free arrêtent de sortir des fonctions bancales. Ou du moins qu'ils affichent la mention "version alpha" et précisent que la fonction est en cours de developpement (si c'est le cas) pour que l'on sache à quoi s'en tenir. Si on doit raler parce que la fonction est moisie ou si on peux se rassurer en se disant qu'elle va s'améliorer. On dirait qu'ils ont sorti cette appli à la va-vite, avec le strict minimum pour pouvoir en faire un argument commercial. Quand je vois ça, j'ai vraiment l'impression que Free se moque de ses clients en leur vendant de me*de qu'ils essayent de faire passer pour un produit de qualité, et ce dans le seul et unique but d'attirer des clients et non celui de les satisfaire. Je n'utiliserai pas cete appli Youtube tant qu'elle ne sera pas plus complète, je préfère toujours mon ordi, même si l'écran est plus petit.

  5. Guilhem je ne sais pas depuis combien de temps tu es chez Free mais ça a toujours été la même méthode... un produit non fini mais qui s'améliore en permanence et qui fini par en faire bien plus que les autres. Certes on est loin d'être parfait sur la plupart des fonctions mais si on y regarde de prêt à chaque maj qui sont d'habitude nombreuses (un grand blanc cet été qd même), on a des améliorations, corrections de bug et parfois de petites nouveautés intéressantes. Après est-ce que tu préfère attendre un an pour utiliser un produit complet ou avoir un produit utilisable tout de suite avec le minimum mais qui va gagner des fonctionnalités au fil du temps qui passe. Perso je préfère une maj tous les 15 jours que d'attendre 5 mois sans rien et avoir l'impression qu'on nous oublie (c'est parfois la vérité).

  6. Bonjour,

    Guilhem a écrit :
    Cette appli est complétement baclée comme d'habitude chez Free. On n'a pas accès à notre compte et à aucune de fonctions du site.
    Es-tu conscient que l'utilisation de YouTube faite par 99% des abonnés chez Free consiste à taper le nom d'une chanson/d'un groupe/d'une emission/etc, puis à cliquer sur les liens qui s'affichent ? Ou vis-tu dans ta bulle, coupé de toute relation avec le monde qui t'entoure ? A+ Xavier

  7. Réagir sur le forum