Un nouvel écran d’informations Server sur le Freebox Player

6

Il s’agit d’une nouveauté non-renseignée de la mise à jour 1.2.11 pour Freebox Player : l’écran d’informations du Freebox Server a été totalement refait. Il contient désormais beaucoup plus de paramètres et de données utiles.

Accessible via le menu Réglages > Système > Réseau > Informations du Freebox Server, il est désormais divisé en cinq onglets : Freebox — Internet — Stockage — Téléphonie — Wi-Fi.

De nombreuses informations, jusque là inaccessibles sur l’écran de télévision, font leur apparition, ainsi que certaines fonctionnalités : il est notamment possible d’ouvrir l’association DECT (pour associer un combiné téléphonique à la Freebox), de consulter sa clé réseau Wi-Fi, ou même de lancer une vérification/réparation du disque dur interne du Server… le tout, simplement depuis votre télécommande.

Voici un aperçu du nouvel écran d’informations Freebox Server, page par page :






Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

6 commentaires

  1. [i]Bonjour,[/i]
    Tout marche très bien après cette mise à jour.
    On aimerait pour une prochaine mise à jour :
    [b]1 - Choix de l’écran de démarrage,[/b] lorsque on allume la FBplayer :
    [list]
    [li]Soit la mire FreePlayer (écran actuel)[/li]
    [li]Soit affichage d’un bouquet choisi,[/li]
    [li]Soit une autre chose (navigateur, jeux, musique, tnt, etc.)[/li]
    [/list]
    A mon sens, pouvoir ouvrir par défaut la TV, cela implique donc de pouvoir choisir le bouquet par défaut.  (Changer l’ordre en mettant en 1er un bouquet perso).
    [b]2 - Choix du bouquet par défaut [/b] A l’affichage du bouquet, au choix, on aurait
    [list]
    [li]soit la dernière chaine regardé,[/li]
    [li]soit la mire du bouquet.[/li]
    [/list]
    C’était le cas sur la V5, la TV s’affichait directement, pour aller aux options Free, il fallait appuyer sur la touche Free. On devrait, pouvoir choisir ce mode de fonctionnement, car je pense que nombreux sont ceux qui utilisent la FBP quasi exclusivement pour la TV. Et après tout on est libre (free) de pouvoir choisir ;-)
    [b]3 - Réglages de la FBP, verrouillé par mot de passe[/b] (optionnel), en particulier les redémarrages, changement de bouquet, formatage HD, visu de code, etc.
    On se gausse tant de Code Parental et autre obligation de protections légales, alors je m’étonne que cela n’ai pas été déjà pris en compte.
    [i]Voila, mes 3 principaux [b]vœux Freebox[/b] pour 2014, en espérant que cela soit lu par un "influant" de chez Free, je trouve que cela manque depuis 3 ans...
    Pierre[/i]

  2. Réagir sur le forum