Un bug Airplay vidéo sur Freebox avec iOS 7, en cours de résolution

4

Les utilisateurs d’iOS 7, la récente mise à jour du système d’exploitation équipant les smartphones et tablettes d’Apple, ont eu la désagréable surprise de constater que la fonction de lecture vidéo Airplay sur Freebox ne fonctionnait plus, ou très aléatoirement.

Ce bug, entraîné par l’installation d’iOS 7, empêche d’envoyer les contenus vidéo présents sur l’iPhone/iPad vers le Freebox Player, via la fonction Airplay sans fil. La télévision n’affiche qu’un écran noir, au lieu de la vidéo. L’affichage de photos, ou l’utilisation de la fonction Airplay audio, ne sont pas concernés par ce problème.

Le souci, connu des développeurs Freebox, est en cours de résolution. « Un correctif sera disponible dans le prochain firmware », confirme Arnaud Vrac, développeur Freebox, sur le bugtracker Freeplayer.org. Si vous n’avez pas encore mis à jour votre appareil sous iOS 7, et que vous tenez à conserver la fonction Airplay, patientez encore quelques jours !

Rappelons que Free ne dispose pas d’une licence officielle Airplay auprès d’Apple et utilise sa propre implémentation, baptisée AirMedia. C’est ce qui peut entraîner ces incompatibilités temporaires entre les appareils des deux marques…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

4 commentaires

  1. De toute façon partir d'un mp3 puis après encodage, transmission avec erreurs, décodage, conversion DA, il ne reste plus beaucoup de musique. J'ai essayé une fois ... aïe, aïe aïe.

  2. Réagir sur le forum