Tempête Zeus : de nombreux utilisateurs privés de connexion Internet

1

Suite au passage de la tempête Zeus ce lundi sur toute une partie de la France, de nombreux internautes se retrouvent privés de connexion.

Les vents violents font des dégâts depuis cette nuit. La tempête Zeus continue de faire des ravages, essentiellement en Bretagne et dans la Loire. Avec des conséquences sur le service Internet et téléphonie : sur le réseau Free, à l’heure où nous écrivons ces lignes, plus d’une centaine de répartiteurs sont actuellement injoignables (sur un total de 349 incidents répertoriés ce jour).

La situation évolue d’heure en heure, à mesure que la tempête se déplace de la Bretagne vers l’Auvergne, comme le montre bien cette carte :

Les conditions sont dures pour les Freenautes autant que pour les clients des autres opérateurs, confrontés aux mêmes difficultés. Certains foyers bretons sont, en outre, privés d’électricité. Toutes les équipes d’ERDF et des opérateurs mettent tout en œuvre pour un rétablissement des services dans les plus brefs délais.

Zeus poursuit actuellement son parcours jusqu’aux côtes méditerranéennes. De son côté, Météo France maintient une alerte vigilance jusqu’à, au moins, demain matin à 10h00.

Source : Free-reseau.fr

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

1 commentaire

  1. Réagir sur le forum