Télécommandes HS sur Freebox Player : un bug qui dure…

0

Le firmware 1.2.0 pour Freebox Player, sorti le 4 juillet dernier, intègre un grand nombre de nouveautés et de modifications fort appréciables… mais aussi un bug particulièrement gênant, pouvant rendre la télécommande totalement inopérante.

Le souci est survenu chez certains Freenautes dès la mise à jour du 4 juillet, tandis qu’il est apparu par la suite chez d’autres (notamment après une mise en veille prolongée du boîtier Player). Les syndromes sont simples : la télécommande n’est plus reconnue par le boîtier Player, quoi qu’il arrive, même après plusieurs nouvelles tentatives d’appairage…


Pour les utilisateurs ne pouvant pas utiliser une autre télécommande (par exemple un périphérique USB, une application iOS ou Android, ou la télécommande du téléviseur en HDMI-CEC), ce problème rend le boîtier Player totalement inopérant. Plus qu’un petit bug, il s’agit donc d’un problème de sévérité critique.

Connu des développeurs, le bug est répertorié sur le bugtracker de Freeplayer.org et annoncé “en cours de résolution” avec un pourcentage de résolution de 100% (parmi d’autres bugs connus). Le patch serait donc prêt à être déployé… néanmoins, cela fait bientôt 2 semaines que le problème sévit, et la mise à jour corrective n’est toujours pas disponible. Qu’attend Free ?

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.