Sortie de la nouvelle Freebox v5 – vHD

4031

 

Iliad vient d’annoncer dans un communiqué de presse le lancement de la nouvelle Freebox. Elle est déjà distribuée aux nouveaux abonnés, et peut être demandée par les anciens abonnés depuis l’interface de gestion de leur compte.

Cette Freebox est séparée en deux modules : Un module Réseau (Freebox v5), qui dessert les fonctionnalités IP, telles que la téléphonie et l’accès à Internet ; et un module multimedia (Freebox HD), qui gère la télévision basse et haute définition, le Freeplayer, et un futur service de jeux vidéo…

La liaison entre les deux modules peut être effectuée en Ethernet ou avec l’interface MiMo qui est fournie.

 Freebox v5

Cette interface sans fil est capable de gérer des connexions supérieure à 100Mbps sur une portée de 300m, en exploitant la réflexion des ondes à l’aide de 3 antennes. Le MiMo supporte les connexions WiFi, il est donc possible de se connecter en WiFi sans ajouter de carte supplémentaire à la Freebox.

Connectique :

Connectique de la Freebox v5

  • Le boitier réseau (Freebox v5), d’un design semblable à la Freebox v3/4, propose une interface xDSL, un port USB-B et un port USB-A, 3 connecteurs d’antenne pour l’interface MiMo, un port Ethernet qui permet de raccorder le boitier multimedia (Freebox HD) si l’on ne souhaite pas utiliser le MiMo, 4 ports Ethernet 100Mbps pour connecter des ordinateurs ou périphériques (Il fait également office de switch Ethernet).

    Connectique de la Freebox HD

  • Le boitier multimedia (Freebox HD), d’un design compact et sobre, présente une entrée pour antenne TV (décodeur TNT intégré), deux sorties S/PDIF (une optique et une coaxiale), une prise S/VHS, un port Peritel (au bout d’un adaptateur, car cette connectique est fragile et encombrante), une prise HDMI (HDCP) pour profiter de la haute définition numérique, 3 connecteurs pour antennes MiMo, un port Ethernet pour rattacher le boitier réseau (Freebox v5) si l’on ne souhaite pas utiliser l’interface MiMo, et 2 ports USB maître pour permettre de futures extensions…

    Tous les abonnés dégroupés peuvent dès maintenant bénéficier de cette nouvelle Freebox. Les nouveaux abonnés l’auront lors de leur abonnement, les anciens peuvent migrer depuis l’interface de gestion de leur compte. Les personnes qui se sont abonné aujourd’hui à Free recevront une Freebox HD ;).

    Le site web de Free propose désormais de nouvelles illustrations et des informations détaillées relatives aux nouveaux services de l’offre Freebox.

    Retrouvez dès demain cette nouvelle Freebox – ses deux modules et sa télécommande – en vidéo sur FreenewsTV ( canal 98 ) !

    Voir aussi :

  • Freebox HD et Freephonie
  • Freebox HD et haute définition
  • Chat avec Free sur la Freebox HD
  • Utilisation avancée du PVR
  • Fonctionnalités du mediacenter
  • Présentation en photos
  • Partager

    A propos de l'auteur

    4031 commentaires

    1. YOUUUUUUUHOUUUUUUUUU
      J'atend le remplacement de ma freebox v4 qui est defectueuse si j'ai celle la je serais trop HEUREUX !!!!!
      YOUUUUUUUHOUUUUUUUUU

    2. Réagir sur le forum