Routeur et Wifi Freebox v3 non dégroupées

6



 

Bon alors il y a des gens chez Free qui sortent des nouveautés le vendredi soir à 23h29.

Comme si en cette saison on devait être devant nos écrans chez Freenews à 23h29 ! Même pas le droit d’aller passer la soirée à la plage 🙂

Bon, selon Maxime Bizon un nouveau firmware est disponible pour les Freebox v3 non dégroupées. Il permet d’activer les fonctionnalités wifi et routeur de la Freebox.

Notons que pour pouvoir bénéficier des fontionnalités Wifi, il faut commander une carte Wifi PCMCIA distribuée par Free qui est disponible au tarif de 27 € (débités en 3 * 9 €) et qui s’insère dans le port PCMCIA des Freebox v3.

Marche à suivre :

Si vous n’arrivez plus à utiliser votre Freebox suite à une mauvaise configuration, un hard reboot restaurera la configuration d’origine.

Un peu de patience pour les dégroupés, la mise à jour vous concernera bientôt.

Update Tony 04/07 18:55

Rani Assaf, sur frta, nous explique pourquoi il est impossible de faire marcher du 802.11g sur les Freebox v3, en effet, le problème est que l’interface physique n’est pas la même, sur les cartes Wi-Fi en 802.11g, c’est du carbus qui est employé, alors que la Freebox v3, n’est équipée que d’un port PCMCIA. Le chipset utilisé sur les cartes Wi Fi PCMCIA que Free va distribuer est du prism, révision 3.

Le thread complet

Partager

A propos de l'auteur

6 commentaires

    Réagir sur le forum