Retards de migration Freebox : explications

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Le directeur du Système d’Information de Free apporte quelques infos…

Les retards de migrations de Freebox avaient déjà fait l’objet d’une news la semaine dernière. Il faut dire que certains abonnés sont toujours en attente de livraison depuis maintenant plusieurs mois.

Cette fois-ci, c’est Antoine Levavasseur himself qui s’exprime sur un canal de communication officiel de Free pour apporter quelques précisions…

Newsgroups : proxad.free.adsl.degroupage
From : Antoine Levavasseur
Subject : Re : V4==>V5 encore
Date : 23 Apr 2008 11:26:07 GMT

Nous sommes beaucoup à attendre notre nouvelle Freebox HD en échange de la V4, moi perso depuis debut février et toujours rien, , il y a une grosse injustice et surtout un très gros manque de communication de la part de Free, surtout que pour la majorité nous sommes des abonnés de longues dates.
Donc ma question est simple et j’aimerai une réponse claire et précise de la part de qqu’un de chez Free, POURQUOI ?

Les upgrades V4 -> V5 ont (enfin) repris.

On a attendu de servir les upgrades afin que toutes les demandes
puissent être services avec :

- les alimentations HomePlug

- la nouvelle Freebox 802.11 n

Effectivement les abonnés qui attendait leur boitier peuvent
semblé pénalisés de ne pas avoir été servi rapidement, mais
cela leur permet de profiter des derniers versions des freebox.

Compte tenu des volumes des en-cours certaines commandes on été livrées
dans le désordre, cela est désormais corrigé, et les plus anciens
seront désormais bien livrés en premiers.

Les envois d’upgrade V4 -> V5 sont maintenant quotidiens, à un rythme
soutenu, mais nous sommes contraint d’étaler un peu la charge pour
que votre commercant Kiala puisse continuer à vous accueillir avec
le sourire et sans être trop surchargé 😉

— 
Tonio.

Source : Newsgroups ProXaD

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128 commentaires

  1. Il y a trois choses qui m'hérissent le poils... 1. le manque de com' 2. le fait que la migration soit toujours possible sur l'interface. C'est un service payant bordel, alors si ils peuvent pas le faire et bien ils ne le proposent pas. Ils pouvaient pas remplacer le bouton de migration par un message : "envois gelés, réessayer plus tard" ? 3. L'argument bidon "oui mais on aura une meilleur box", c'est pas eux de décider si je dois patienter encore 2 ans et demi afin d'avoir une box avec service hologrammes intégrés, si le client passe commande, c'est pour avoir dans des délais raisonnables la box v5 actuelle. Si on peut lui faire une v5 tunée génération 46, pourquoi pas si le client n'en pâti pas, c'est sympa, mais rien d'obligatoire et surtout ça passe après les délais d'attente interminables. Gal'

  2. Serait-ce donc aussi la même "raison" qui expliquerait que beaucoup de Dslam Free dégroupés, activés depuis pas mal de temps, tardent à voir leurs premiers abonnés migrés ?

  3. galevsky a écrit :
    Il y a trois choses qui m'hérissent le poils... Gal'
    Hello, même si le ton de ton commentaire est un peu sec, ce qui s'explique par son contenu lui-même, je suis d'accord avec toi !! Tcho

  4. Je confirme que les livraisons sont en cours, j'ai reçu la mienne commandée début février... C'est un service payant oui, mais rien ne m'a été débité tant que l'envoi n'a pas été effectif, et je suis bien content de recevoir un modèle avec wifi DRAFT 802.11n, les freeplugs un peu moins, mais au moins j'ai le tuner tnt... Même si je n'ai pas encore l'utilité d'un wifi draft n (carte wifi sur les PC en 802.11g), ca risque d'être bientôt le cas. Ce qui serait bien aussi c'est d'avoir une interface de gestion un peu plus étendue...

  5. SpiNeAkeR a écrit :
    C'est un service payant oui, mais rien ne m'a été débité tant que l'envoi n'a pas été effectif, et je suis bien content de recevoir un modèle avec wifi DRAFT 802.11n, les freeplugs un peu moins, mais au moins j'ai le tuner tnt...
    Et alors ? si l'interface prévoyait le moyen de se "désengager" de la procédure, ce serait déjà ça, mais en ils n'ont pas à proposer un service payant en des termes "vous recevrez prochainement un email de .." si ils ne sont pas capables de le faire ! Si il s'agissait d'une procédure d'upgrade généralisé gratos... bon on a rien à dire. Sauf que se mettre 90 euros dans un renouvellement, c'est pour l'avoir vite, sinon je patiente et mon ancienneté augmente... le gars qui s'est acheté un camescope num. pour pouvoir faire ses films perso via freebox ? C'est free qui va lui payer la différence avec le même camescope 6 mois plus tard ? Et puis quand je clique sur le bouton, je suis okay pour une box renouvellée à tel prix maintenant. Peut-être que pour une box au même tarif dans X mois je n'ai plus envie de cliquer sur le bouton. Tiens, je viens de remarquer un truc: j'ai passé commande de mon renouvellement à ancienneté 26 mois => 30 euros. Je vais déménager dans 10 jours, RAZ de l'ancienneté... Quand il vont me faire payer le renouvellement, pas intérêt que ce soit à l'ancienneté au moment du retrait !!!!! Je raque pas 90 euros pour leur faute !!! L'inverse est vrai aussi: Un type qui à renouvelé à ancienneté 23 mois => 60 euros. Si il le reçoit alors que son ancienneté est passée à 26 mois => 30 euros, ils ont intérêt à lui faire payer le service 30 euros et pas 60 !!! Pas de raison qu'il s'assoit sur l'utilisation de sa V5 avant les 25 mois, vu qu'il a payé un supplément pour !!! Ce qui est sûr, c'est que si c'était géré un peu plus intelligemment, free y gagnerait car là ça va être un beau bordel.... désactiver le service sur la console d'admin dès qu'ils ont vu qu'il y aurait le retard était la meilleur chose à faire, m'enfin.... En tout cas faîtes bien gaffe de pas vous faire entuber sur l'ancienneté .... Gal'

  6. Pour l'ancienneté, pas d'inquiétude à avoir: si vous avez fait votre renouvellement avec 26 mois d'ancienneté, vous serez facturé avec 26 mois, et non pas 90€ si vous déménagez pendant le temps que vous receviez la freebox. Il suffit juste de faire une demande au bon moment ;)

  7. loudwig a écrit :
    Pour l'ancienneté, pas d'inquiétude à avoir: si vous avez fait votre renouvellement avec 26 mois d'ancienneté, vous serez facturé avec 26 mois, et non pas 90€ si vous déménagez pendant le temps que vous receviez la freebox. Il suffit juste de faire une demande au bon moment ;)
    NON !! lis mon deuxième cas le post du dessus .... Gal'

  8. Ben justement je comprends pas très bien ton 2ème cas. Pourquoi dis-tu que Free n'a pas d'intérêt à faire payer 60 plutôt que 30? De toute façon, le renouvellement de freebox est facturé A LA DATE DE LA DEMANDE, pas à la date de réception, point.

  9. loudwig a écrit :
    Ben justement je comprends pas très bien ton 2ème cas. Pourquoi dis-tu que Free n'a pas d'intérêt à faire payer 60 plutôt que 30? De toute façon, le renouvellement de freebox est facturé A LA DATE DE LA DEMANDE, pas à la date de réception, point.
    Tu es à 22 mois d'ancienneté. Tu te tates, car dans quelques mois tu aurais pu payer ta box v5 au prix de 30 euros, mais bon..... tu tiens plus, tu veux te faire plaisir, tu es prêt à mettre 30 euros de plus pour l'avoir tout de suite. Tu passes ta commande. Tu vois toujours pas le pb ? Tu viens de dépenser 30 euros en plus pour l'avoir rapidemment. Donc Free te doit de te faire ce service si Free veut être en attente de recevoir de l'argent contre ce service. Sauf que pour certains, ils recevront leur box au bout de leur 26 mois d'ancienneté par exemple. Donc les 30 euros sup' qu'ils ont donné à Free, c'est pour avoir leur box sans attendre quelques mois. Et Free se comporterait comme des voleurs si il retirait 60 euros au lieux des 30. Car les 30 euros de pénalité d'ancienneté n'ont plus lieu d'être au moment du service. Et pas à cause de l'abonné, mais à cause de Free lui-même. Donc il se doit d'assumer. Tu vois toujours pas là ? Gal'

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