Retards de migration : CNET dresse un dossier complet

0

Plus c’est long, plus c’est bon

Toute révolutionnaire qu’elle soit, la Freebox Révolution n’est vraiment utile qu’à partir du moment où on la reçoit. Pourtant, près de trois mois après l’ouverture des demandes de migration, de nombreux Freenautes se plaignent d’être toujours en attente de leurs précieux boîtiers…

Demandé le jour J (soit le 14 décembre 2010), et toujours en attente. Triste bilan pour certains abonnés en demande de migration. Face à ces problèmes, le site CNET France a décidé de consacrer un dossier complet aux « retards de livraison Freebox V6 Révolution : les causes et les réponses ».

Pour cela, le site s’appuie en grande partie sur l’outil de suivi des migrations mis en place par Freebox by Toosurtoo, dont Freenews s’est également beaucoup servi pour divers articles et éditos.

Dans une première partie du dossier, CNET résume la situation, constatant notamment qu’il existe d’importances « différences de traitement » entre les livraisons par UPS et par relais Kiala, ces derniers étant nettement défavorisés. Le site déplore également un « manque de communication de Free », même si « ceux qui attendaient depuis le plus longtemps ont reçu un mail » (voir aussi notre article).

Dans une seconde partie, CNET consacre une interview à François, créateur du site Freebox by Toosurtoo. Celui-ci donne son avis, rentre dans le détail et tente de répondre au mieux aux principales interrogations des Freenautes, cristallisées par CNET :

« Comme d’habitude, je pense qu’un peu plus de communication « officielle » pourrait grandement améliorer la satisfaction des clients. De nombreux Freenautes me remercient d’avoir mis en place ce petit outil de suivi sans prétention, grâce auquel ils peuvent à peu près se situer sans harceler la hotline de Free. Lorsqu’ils sont informés, ils sont rassurés…

Pour finir je dirais que de nombreux Freenautes ont bien compris que c’était dans l’intérêt de Free de livrer tout le monde le plus rapidement possible. Et on imagine bien que Free fait le maximum. »

Enfin, dans une dernière section, CNET regroupe divers témoignages de Freenautes, issus de son forum.

- Lire le dossier complet sur CNET France

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.