Retards de migration : CNET dresse un dossier complet

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Plus c’est long, plus c’est bon

Toute révolutionnaire qu’elle soit, la Freebox Révolution n’est vraiment utile qu’à partir du moment où on la reçoit. Pourtant, près de trois mois après l’ouverture des demandes de migration, de nombreux Freenautes se plaignent d’être toujours en attente de leurs précieux boîtiers…

Demandé le jour J (soit le 14 décembre 2010), et toujours en attente. Triste bilan pour certains abonnés en demande de migration. Face à ces problèmes, le site CNET France a décidé de consacrer un dossier complet aux « retards de livraison Freebox V6 Révolution : les causes et les réponses ».

Pour cela, le site s’appuie en grande partie sur l’outil de suivi des migrations mis en place par Freebox by Toosurtoo, dont Freenews s’est également beaucoup servi pour divers articles et éditos.

Dans une première partie du dossier, CNET résume la situation, constatant notamment qu’il existe d’importances « différences de traitement » entre les livraisons par UPS et par relais Kiala, ces derniers étant nettement défavorisés. Le site déplore également un « manque de communication de Free », même si « ceux qui attendaient depuis le plus longtemps ont reçu un mail » (voir aussi notre article).

Dans une seconde partie, CNET consacre une interview à François, créateur du site Freebox by Toosurtoo. Celui-ci donne son avis, rentre dans le détail et tente de répondre au mieux aux principales interrogations des Freenautes, cristallisées par CNET :

« Comme d’habitude, je pense qu’un peu plus de communication « officielle » pourrait grandement améliorer la satisfaction des clients. De nombreux Freenautes me remercient d’avoir mis en place ce petit outil de suivi sans prétention, grâce auquel ils peuvent à peu près se situer sans harceler la hotline de Free. Lorsqu’ils sont informés, ils sont rassurés…

Pour finir je dirais que de nombreux Freenautes ont bien compris que c’était dans l’intérêt de Free de livrer tout le monde le plus rapidement possible. Et on imagine bien que Free fait le maximum. »

Enfin, dans une dernière section, CNET regroupe divers témoignages de Freenautes, issus de son forum.

- Lire le dossier complet sur CNET France

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30 commentaires

  1. Je confirme: j'ai des copains et de la famille qui ont demandé la migration presque au début. Moi, j'ai dû mettre 2 semaine avant de me décider. On a tous demandé une livraison en relais Kiala. Il y a environ 2 ou 3 semaines, j'en ai eu un peu marre d'attendre et j'ai changé mon mode de livraison pour choisir un retrait au dépot UPS (plus loin que le relai Kiala mais toujours gratuit, contrairement à la livraison à domicile). Résultat: je pars tout à l'heure la chercher (elle est arrivée ce matin) alors que mes copains et famille n'ont pas de nouvelles (si ce n'est le mail pour leur annoncer la gratuité vers les mobiles en attendant). Donc, pour tous ceux qui ont un dépot UPS à proximité (je sais, il n'y en a pas beaucoup, et j'imagine qu'en province c'est encore pire), je leur conseille de choisir ce mode de livraison... après ça dépend aussi: ça peut peut-être faire perdre du temps, pour peu que la personne soit arrivée en tête de liste d'attente juste à ce moment-là...

  2. - "Kiala la V6 ??? "____________google traduction : qui a la V6 ? -"UPS! pas moi..."_____________google traduction : Oups... pas moi.... pour ceux qui n'ont pas encore été livré, je sais c est dur, mais sachez que pas mal de Bug ne sont toujours pas résolus... donc pour ceux qui sont en V5 et qui ont les appels gratuit vers les mobiles de validées, ne soyez pas trop pressé , profitez de votre V5 au top.

  3. Freenews a écrit :
    Toute révolutionnaire qu'elle soit, la Freebox Révolution n'est vraiment utile qu'à partir du moment où on la reçoit. Pourtant, près de trois mois après l'ouverture des demandes de migration, de nombreux Freenautes se plaignent d'être toujours en attente de leurs précieux boîtiers... Lire l'intégralité de la news
    Si ça se trouve, tu vas garder les appels gratuits vers les mobiles... :)

  4. je dois faire partie des heureux veinards : commandée le 14 décembre via un relais Kiala et livrée le 13 janvier. Globalement satisfait de cette freebox. Quelques soucis de lecture de BlueRay (coupure de son et d'image) et DVD (impossible d'accéder au menu du DVD). Les enregistrements de TF1 ne fonctionnent pas (enfin pas tout le temps). Mais à part ça c'est bien.

  5. tsointsoin13 a écrit :
    je vais m'abonner à Bouygues lui n'a pas augmenté...
    Il n'a pas augmenté quoi ? Les tarifs ADSL augmentent, comme tout le monde : http://www.degroupnews.com/actualite/n5907-les-tarifs-bbox-augmentent-le-7-mars.html

  6. toinou a écrit :
    ... Donc, pour tous ceux qui ont un dépot UPS à proximité (je sais, il n'y en a pas beaucoup, et j'imagine qu'en province c'est encore pire),...
    Non seulement il n'y en a pas beaucoup (un pour 600 000 habitants en gros contre 3900 relais Kiala sur toute la France) et loin pour certains mais ils sont fermés les week-ends :(
    toinou a écrit :
    ...je leur conseille de choisir ce mode de livraison...
    Encore faut-il avoir ce choix: pour beaucoup, le dépôt ou la livraison UPS impose de telles contraintes que seul le Kiala remplit leur besoin... Ou alors, il faudrait que Free considère introduire un 3ième choix ???

  7. Retard...doux euphémisme quand on attend depuis plus de 2 mois Perso j'ai du mal à comprendre l'attitude de free. Si ils sont débordés on peu comprendre, même le retard on peu l'accepter mais à condition d'être informé. Pourquoi ne pas avoir donné des délais prévionnels de livraisons à partir du moment où ils ont constaté que les délais devenaient anormalement longt ? Et surtout pourquoi ne pas faire de geste commerciale pour ceux qui ont attendu le plus longtemps (pas forcement besoin de ce couper un bras), des chaines gratuites pendant une courte durée, 1 jeu à télécharger gratuit, ..... celà fait toujours plaisir de sentir que l'on prend en compte la géne occasionnée par une attente aussi longue. Je sais je suis trop novice chez FREE pour comprendre ou être résigné par leur attitude.

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