Réponses de Free au retard de livraison

35

Vous êtes plusieurs à nous faire part d'un retard de livraison dans le renouvellement de votre Freebox vers une Freebox V5. Ce retard remonte pour certains à plus de 2 mois et aucun communiqué de Free pour expliquer ce désagrément.

Ce matin, Freenews a contacté le service logistique de Free pour connaître les raisons de ce retard et les délais actuels prévus pour le renouvellement.

En complément nous avons aussi contacté Free ce qui nous apporte 2 réponses légèrement différentes sur la raison technique mais au même aboutissant.

________________

Attention, la suite est tirée d'une conversation avec un « tchatteur » de l'assistance chat de Free, espérons qu'elle soit représentative de la position de Free :

— Freenews : Bonjour, suite aux nombreux retards constatés et aux nombreuses questions qui en découlent sur le forum de Freenews.fr, nous aurions aimé avoir des informations sur le retard des livraisons de freebox pour le renouvellement ?

— Free – service logistique : Dans l'optique de toujours satisfaire nos Freenautes, Free mettra à leurs dispositions nos nouveaux Freeplugs sans modification de prix dans le cadre de leurs demandes de renouvellement de modem.
Cette initiative engendre malgré tout un léger retard pour lequel nous mettons tout en oeuvre pour les satisfaire dans les meilleurs délais.

— Freenews : le retard actuel dépasse les 2 mois, dans combien de temps les livraisons seront reprises ?

— Free – service logistique : Pour les délais je n'ai aucune idée mais à titre indicatif les envois reprendront à la fin du mois d'avril .
En conclusion, suite à votre question concernant les retards de livraisons de Freebox V5, il est causé par le retard d'arrivée des freeplugs.

— Freenews : Merci d'avoir répondu à nos questions.

— Free – service logistique : Je vous remercie de la part de l'équipe de Free qui vous souhaite une bonne journée.

________________

Réponse de Free par e-mail sur le retard de livraison pour le renouvellement :

 « c'est reparti avec le 802.11n, (on attendait cette version pour ne decevoir personne).
On a un peu moins de 3 mois de retard, qui devraient être résorbé sous 4 semaines »

Partager

A propos de l'auteur

35 commentaires

  1. Freenews a écrit :
    ...aucun communiqué de Free pour expliqué ce désagrément. Ce matin, Freenews a contacter le service logistique
    C'est pas de bol quand même ;) Pas pu résisté, désoler :P

  2. Bonjour, C'est bien d'avoir une information. [mode taquin on] A quand une explication sur le retard de connexions de nouveaux Freenautes sur de nouveaux NRAs (ni HD, ni mini-DSLAMs) sources : serge.31, francois04, frimousse.org [mode taquin off] ;) Bonne journée

  3. Tjrs la meme reponse depuis des semaines, rien de nouveau, j'attend depuis fin fevrier et rien aucune info ca me degoute, j'ai vu en plus que des freenautes ont demande un echange debut avril et ils viennent d'etre livre, c'est du foutage de gueule.

  4. Pour ceux qui veulent se sentir "soutenus" dans leur attente, y'a un bon topic pour ça sur l'Aduf: http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=167467&highlight= ;)

  5. Ne vous plaignez pas trop les gars, vous allez quand même recevoir une Freebox de compétition qui vous permettra de vous connecter depuis le bord de la piscine, ça vaut bien quelques malheureux mois d'attente non? Et puis c'est du renouvellement je suppose que vous avez encore l'ancienne, c'est pas comme si vous étiez entièrement privés de connexion comme c'est mon cas depuis le 24 Janvier soit bientôt 3 mois. Z'arrivent pas à faire marcher ma ligne, on s'achemine tranquillement vers la deuxième expertise après nombre tests de position, gamots, visites ITI et une 1ere expertise FreeTech-FT Tech main dans la main, on peut pas dire qu'ils n'essaient pas! Vous la voulez ma FB V5? Elle ne me sert pas trop là!

  6. Freenews a eu plus de bol que moi... Sur le salon logistique, un gland m'a dit d'aller demander sur le salon technique, et comme j'aime pousse jusqu'au bout quand on se paie ma poire, j'y suis aller demander.... moi: "ce serait pour venir aux nouvelles, car depuis le mail de confirmation, pas de news" le gland de service: "je n'ai pas de délai précis à vous fournir" moi: "Ca tombe bien j'en veux pas. Je ne veux qu'une approximation, un état sur la situation actuelle, savoir si c'est normal ou pas" le gland de service: "je n'ai pas de délai approximatif à vous fournir" :o Gal'

  7. Le coup des freeplug !!!! ils osent encore le sortir... ca fait 2 mois qu'ils sortent cela comme excuses... trop fort !!!! La nouvelle raison (qui semble bien mieux et apporté sur le forum de l'aduf par un corp FREE) c'est qu'ils attendaient la nouvelle version pour être gentil... c'est bien ca change des fois d'avant. Par contre ce qui est amusant c'est le delai .... avant fin avril pour le corp FREE... a partir de fin avril pour le chat..... ca fait quand même une sacré différence. Le plus "drole" étant que la reprise des envois se fait n'importe comment... des gens qui on fait la demande en mars... d'autre en janvier.. d'autre en avril.... sans aucune logique apparente.

  8. mic34 a écrit :
    ...aucun communiqué de Free pour expliqué ce désagrément. Ce matin, Freenews a contacter le service logistique
    C'est pas de bol quand même ;) Pas pu résisté, désoler :P
    Sais-tu que, dans le même esprit que celui qui t'a poussé à écrire celà,mon post a été effacé pour le motif:"Post insultant"? Pour moi aussi, celà a été plus fort que moi. C'est la revanche de l'élève sur le prof de Français ! Ah bien teau ! si on et pa sanc sionner ! :)

  9. doppel a écrit :
    Le plus "drole" étant que la reprise des envois se fait n'importe comment... des gens qui on fait la demande en mars... d'autre en janvier.. d'autre en avril.... sans aucune logique apparente.
    Je soupçonne que la logique derrière tout ça c'est qu'ils font livrer les FB par UPS par zones géographiques, ce qui logi(sti)quement coûte moins cher que par ordre chronologique de demande.

  10. Réagir sur le forum