Renouvellement des Freebox v4 non dégroupées : c’est parti !

0

Sale temps pour les Freebox v4 : après l’incitation pour migrer vers la Freebox v5 envoyée par mail aux abonnés dégroupés, voici venu le temps de la migration pour leurs zones de prédilection : les zones non dégroupées…

Un lien discret vient de faire son apparition sur la console de gestion des abonnés non dégroupés : « Renouveler ma Freebox pour une FBX V5 (Wifi inclus) ».

Après avoir stoppé la distribution de Freebox v4 aux nouveaux abonnés non dégroupés fin 2010, les abonnés actuels sont désormais invités à migrer.


Comme en zone dégroupée, la migration est gratuite, mais l’ancienneté est remise à zéro par l’opération : il faudra donc en tenir compte pour les abonnés raccordés sur des NRA prochainement dégroupés, qui voudront ensuite migrer vers l’offre Freebox v6 !

Pour ceux qui passeront en zone dégroupée mais ne souhaiteront pas changer de Freebox, il faudra ensuite demander le décodeur TV gratuitement à la hotline. Car non, le décodeur HD ne sera pas livré : il n’y aura donc plus de Freeplayer pour les (rares…) abonnés qui l’utilisaient sur leur Freebox v4.

A plus long terme, la bonne nouvelle se répercutera sur l’ensemble des abonnés dégroupés : avec la suppression des Freebox v4, l’ensemble des chaînes TV pourront enfin passer en version bas débit (qualité supérieure pour moins de débit, donc éligibilité supérieure).

Merci à Christian.
Source : Univers Freebox

Partager

A propos de l'auteur

[Rédacteur] Tombé dedans quand il était petit, a depuis failli vendre son âme à la concurrence. Passionné par les réseaux&télécom, en formation d'ingénieur. Se souvient parfois qu'il est modérateur.

Les commentaires sont fermés.