Renouvellement des Freebox v4 non dégroupées : c’est parti !

92

Sale temps pour les Freebox v4 : après l’incitation pour migrer vers la Freebox v5 envoyée par mail aux abonnés dégroupés, voici venu le temps de la migration pour leurs zones de prédilection : les zones non dégroupées…

Un lien discret vient de faire son apparition sur la console de gestion des abonnés non dégroupés : « Renouveler ma Freebox pour une FBX V5 (Wifi inclus) ».

Après avoir stoppé la distribution de Freebox v4 aux nouveaux abonnés non dégroupés fin 2010, les abonnés actuels sont désormais invités à migrer.


Comme en zone dégroupée, la migration est gratuite, mais l’ancienneté est remise à zéro par l’opération : il faudra donc en tenir compte pour les abonnés raccordés sur des NRA prochainement dégroupés, qui voudront ensuite migrer vers l’offre Freebox v6 !

Pour ceux qui passeront en zone dégroupée mais ne souhaiteront pas changer de Freebox, il faudra ensuite demander le décodeur TV gratuitement à la hotline. Car non, le décodeur HD ne sera pas livré : il n’y aura donc plus de Freeplayer pour les (rares…) abonnés qui l’utilisaient sur leur Freebox v4.

A plus long terme, la bonne nouvelle se répercutera sur l’ensemble des abonnés dégroupés : avec la suppression des Freebox v4, l’ensemble des chaînes TV pourront enfin passer en version bas débit (qualité supérieure pour moins de débit, donc éligibilité supérieure).

Merci à Christian.
Source : Univers Freebox

Partager

A propos de l'auteur

[Rédacteur] Tombé dedans quand il était petit, a depuis failli vendre son âme à la concurrence. Passionné par les réseaux&télécom, en formation d'ingénieur. Se souvient parfois qu'il est modérateur.

92 commentaires

  1. Je ne comprends pas en quoi "la bonne nouvelle se répercutera sur l’ensemble des abonnés dégroupés : avec la suppression des Freebox v4, l’ensemble des chaînes TV pourront enfin passer en version bas débit". Si je ne m'abuse, les non-dégroupés ne reçoivent pas les flux TV et donc n’empêchent en rien une migration vers du MPEG4 bas débit.
    Par contre, les box Alice Initial (freebox V4 je pense) vont poser problèmes. Ou bien il faudra migrer les box, ou bien la TV sera supprimée pour l'offre Initial.

  2. En ce qui me concerne, j'étais abonné dégroupé puis j'ai déménagé en zone Non dégroupé. Free m'a donc envoyé une Freebox V4 mais ne m'a jamais réclamé la freebox V5 ::)
    Elle dort donc depuis 3 an dans un carton attendant une hypothétique remise en service...

  3.   Comment fait on pour voir  avec une  '' demi '' V5  :
      '' Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.  ''
      Sans boitier HD ??  ( La V5 ADSL n' a pas de sortie TV )
      Ma V4  comporte une prise péritel que l'on peut brancher à un TV et permet toujours aussi de lire les caractéristiques de ligne sur son petit afficheur ''led''.
      C'est quand même intéressant en cas de problème de ligne de voir son débit et éventuels erreurs sur la ligne.    :'(  :D
      Alain
       

  4. "Car non, le décodeur HD ne sera pas livré : il n’y aura donc plus de Freeplayer pour les (rares...) abonnés qui l’utilisaient sur leur Freebox v4."
    oui et les malheureux possesseur de V6 non plus de freeplayer eux aussi ; ceux qui leur permettait de lire tout type de média par la Péritel

  5. Réagir sur le forum