Regardez la nouvelle publicité TV « épurée » pour la Freebox Révolution

18

Elle est où la pomme ?

Depuis quelques jours, Free propose un nouveau spot publicitaire à la télévision, mettant en valeur les usages de sa Freebox Révolution de manière simple et épurée.

Six mois seulement après l’arrivée d’une campagne de pub très décalée mettant en scène Mr Easy, Free lance une nouvelle publicité résolument opposée. Dans une mise en scène très proche des publicités d’Apple, le FAI dévoile son produit de façon plutôt originale pour un fournisseur d’accès à Internet.

Mise à jour : regardez les deux nouveaux spots de Free, en haute qualité, dans notre article le plus récent.


Article initial :

Free ne cherche pas à communiquer sur ses capacités réseau (débit ADSL, boîtier NAS…) et met l’accent sur l’interface du boîtier Freebox Player, dont on peut voir de nombreux services en action (Freebox Replay, le lecteur de Blu-ray, l’interface de consultation d’e-mails, etc.). Le tout est accompagné d’une simple musique de fond, sans voix-off…

On notera une influence croissante de Disney au sein de la communication de Free : en effet, la vidéothèque Disneytek est mise en avant, tandis que le Blu-ray présenté est celui du film Tron : l’héritage

L’histoire ne dit pas si cette nouvelle forme de communication remplace totalement les publicités décalées de la firme… ou si les deux sont destinées à cohabiter !

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

18 commentaires

  1. Félicitations à Free, très bonne idée de décliner la freebox version "utilisateur" à la Apple like. Il faut savoir copier ou voler ce qui marche. En effet, les fonctionalités présentées sont originales par rapport à celle vantées par la concurrence et contribue à donner une image plus abordable de la box. Les efforts qui ont été menés sur l'interface (même s'ils sont encore perfectibles), doivent être mis en avant car c'est surtout avec cela que l'utilisateur est en contact. A+

  2. Effectivement, la pub est sympa. Mais on voit bien que l'utilisation web et mail est difficilement lisible car les caractères sont bien trop petits...

  3. miremout a écrit :
    ah !!!il y a de quoi rêver ....depuis le 29/12/2010 que J'ATTEND .....GRRRRR...Àà bon entendeur ....
    J'en connais une qui attend depuis LE 22 DECEMBRE !!! Qui dit mieux ?

  4. Pub sympa, cela permet aussi de mettre en avant une ergonomie générale de la freebox, là où beaucoup pensent encore que chez free, c'est mains dans le cambouis (bon, OK, ça l'est encore assez souvent :P ). Est-ce que la coexistence avec Mr Easy est possible? Je ne sais pas. En tout cas, cette pub me semble plus en adéquation avec les campagnes publicitaires sur les panneaux de ville.

  5. anton1 a écrit :
    ah !!!il y a de quoi rêver ....depuis le 29/12/2010 que J'ATTEND .....GRRRRR...Àà bon entendeur ....
    J'en connais une qui attend depuis LE 22 DECEMBRE !!! Qui dit mieux ?
    Moi j’attends depuis Février 2005 d’être dégroupé (commune de + de 3000 habitants)....

  6. [Fake]Moi j'attends d'avoir un enfant depuis le 15 novembre, qui dit mieux ?[/Fake] Franchement les mecs, on sait que Free a des problèmes de livraisons sur les V6, c'est pas une raison pour polluer toutes les news qui n'ont aucun rapport ! Si vous êtes vraiment motivés, mettez Free en demeure auprès d'un tribunal de proximité, ça ne coûte pas grand chose et ça fonctionne plutôt bien à ce que j'ai entendu ! Sinon perso j'aime bien la pub, beaucoup moins "débiles" que les anciennes (j'ai jamais compris le coup du panda avec les téton-rayon-laser...).

  7. yotsumi a écrit :
    Sinon perso j'aime bien la pub, beaucoup moins "débiles" que les anciennes (j'ai jamais compris le coup du panda avec les téton-rayon-laser...).
    +1 Enfin une pub qui me donne envie d'avoir une Freebox V6. Les pubs précédentes (Rodolph & Easy) sont tellement décalées, qu'elles sont carrément à coté de la plaque.

  8. Réagir sur le forum