Plus de précisions sur le navigateur de la Freebox Révolution

0

Freenews vous avait déjà présenté, peu après l’annonce de la nouvelle Freebox Révolution, la possibilité de surfer sur le web sur sa télévision, en profitant d’un navigateur intégré et des possibilités de contrôle de la télécommande gyroscopique.

Nous sommes désormais en mesure de confirmer plus de détails en rapport avec ce navigateur : celui-ci a été développé en interne, chez Free. Il ne s’agit donc pas d’un portage d’un quelconque navigateur libre comme Mozilla Firefox ou Chromium mais bien d’un navigateur entièrement conçu pour la Freebox.

Il s’appuie sur le moteur de rendu Webkit, conçu à l’origine pour Safari et d’autres produits Apple, et désormais également utilisé dans Google Chrome ainsi que les navigateurs mobiles d’iOS et Android. Réputé pour sa rapidité, celui-ci devrait permettre l’affichage de tout type de page web sans bugs… on est loin de l’ère des télésites codés spécialement pour Freebox !

Enfin, si le support des technologies telles que Flash ou Java est techniquement possible (la Freebox Player étant assimilable à un PC x86 sous Linux), il ne devrait pas être assuré… du moins dans un premier temps. Cédric Bail, développeur Freebox, met notamment en cause l’aspect « gouffre à performances » du Flash, susceptible d’impacter la vitesse de navigation… (groupe de discussion Elixir)

D’autres vidéos de présentation des boîtiers Freebox Révolution sont disponibles sur notre news consacrée.

- Retrouvez tous les articles et vidéos du lancement de la Freebox Révolution

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.