Pas de support Miracast pour la Freebox Révolution

0

Déception pour les Freenautes qui attendaient l’implémentation de Miracast, une solution open source de diffusion audio et vidéo sans fil, sur Freebox Révolution ; ce n’est tout simplement pas possible, indiquent les développeurs Freebox.

À bien des égards, Miracast peut être considéré comme l’équivalent libre de la techologie AirPlay utilisée par Apple ; si cette dernière est supportée de base par les logiciels Apple, ainsi que les iPhone, iPad et iPod Touch, Miracast est intégrée à Android à partir de la version 4.2. C’est d’ailleurs sur cette norme que repose le fonctionnement du dongle vidéo Chromecast, récemment commercialisé par Google…

Plus intéressant encore, Microsoft a décidé d’intégrer le standard Miracast à la dernière version de son système d’exploitation majeur, Windows 8.1 !

L’intégration de Miracast au sein de la Freebox aurait permis à un grand nombre de Freenautes de diffuser sans fil musiques et vidéos sur leur écran de télévision ou leur chaîne hi-fi, comme le font déjà les utilisateurs d’iPhone… hélas, cette perspective restera à l’état de rêve.

Sur le bugtracker Freebox, la tâche #11324 demandant le support de Miracast a été fermée par un développeur, Clément Vasseur (nitro), avec le motif : “impossible à faire”. Celui-ci explique : « Miracast nécessite des fonctionnalités materielles (Wi-Fi Direct et HDCP 2.0) qui ne sont pas supportées sur Freebox Revolution ».

En clair, une implémentation de Miracast n’est pas possible avec une simple mise à jour logicielle de nos Freebox Révolution, celles-ci ne disposant pas de tous les éléments matériels nécessaires. Peut-être sur Freebox v7 ?

Source : @freeboxv6

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.