Panne : boîtiers HD bloqués sur « Rock n’Roll » (en cours de résolution)

28

Rock non-stop

Un certain nombre d’utilisateurs équipés de Freebox HD nous rapportent un problème de panne depuis ce matin : leur boîtier HD reste bloqué sur l’étape Rock n’Roll à l’allumage, ou bien à l’étape d’identification Réseau.

Ce problème ne semble toucher qu’une partie des Freenautes, mais n’est pas précisément géolocalisé (des retours émanent de Paris, Lyon, etc.).

Il est déjà connu des services de Free et est actuellement en cours de résolution. « Patientez, il est inutile de contacter le support », précise un employé de Free sur les newsgroups consacrées au service TV.

Source : newsgroups proxad.free.adsl.tv

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

28 commentaires

  1. Tiens comme c'est bizarre.....moi j'ai fais vérifier mon installation par un technicien FREE et à priori j'avais certaines faiblesses dans le débit de mes prises de courant sauf que l'électricien est passé dans la foulée et rien n'est anormal, (les serrages de cables sont nickel vu que la maison a 2 ans et demi, et jamais eu aucun souci de sur-tension ou autre). A croire que mon salon est hanté par un mystère....!

  2. Salut moi j'ai la V6, je viens de me réveiller vers 11h30 et mon boitier Server était en train de tourner sur l'étape 6, je ne sais pas depuis combien de temps ! j'ai fait un reboot et c'est reparti, je suis à Lyon....

  3. Bonjour, J'ai déjà posté une entrée sur les news groups de dégroupage. J'ai rencontré ce problème hier: bloqué sur réseau, plus tard bloqué sur Rock'nRoll. J'ai une FBX V5 qui a fonctionné sans problèmes jusqu'à Vendredi dernier. Depuis, le débit DOWN de ma ligne varie entre 1,7 Mb/s en soirée et 8 ou 9 Mb/s dans l'après-midi. Autant dire plus de réception TV. C'est durant cette absence de réception TV le Dimanche matin que j'ai rebooté le boitier HD et les étapes de blocage sont apparues ... Bonne journée à tous

  4. Si je me réfère aux stats de connexion à BounceBox: - ce fut une nuit où le nombre de connexions est descendu très bas, contrairement à d'habitude. Donc le souci était bien d'envergure nationale, et pas juste un DSLAM de-ci de-là. - le souci a manifestement été résolu ce matin un peu avant 9h étant donné l'afflux soudain de joueurs à cette heure là. Reste à savoir si c'est une résolution partielle ou totale du problème.

  5. Bonjour moi aussi j'ai eu cette panne je viens de rebooter ce midi ça fonctionne à nouveau. Par contre j'ai un petit logo maintenant sur le panneau d'affichage comme une petite enveloppe, j'avais jamais remarqué c'est certainement moi qui n'avait jamais rien vu lol.

  6. biomols a écrit :
    Bonjour moi aussi j'ai eu cette panne je viens de rebooter ce midi ça fonctionne à nouveau. Par contre j'ai un petit logo maintenant sur le panneau d'affichage comme une petite enveloppe, j'avais jamais remarqué c'est certainement moi qui n'avait jamais rien vu lol.
    Bonjour La petite enveloppe signifie que vous avez un message sur votre répondeur téléphonique. Il consultable directement sur son téléviseur.

  7. bil01 a écrit :
    Bonjour moi aussi j'ai eu cette panne je viens de rebooter ce midi ça fonctionne à nouveau. Par contre j'ai un petit logo maintenant sur le panneau d'affichage comme une petite enveloppe, j'avais jamais remarqué c'est certainement moi qui n'avait jamais rien vu lol.
    Bonjour La petite enveloppe signifie que vous avez un message sur votre répondeur téléphonique. Il consultable directement sur son téléviseur.
    Bonjour oui je me doutais que c'était ça mais j'ai le message depuis 1 semaine et c'est la première fois que je remarque cette enveloppe.

  8. Réagir sur le forum