Nouvelle mise à jour pour Freebox Server (3.4.0)

28

Free vient de déployer un nouveau firmware estampillé 3.4.0, sur le boîtier Freebox Server de la Freebox Révolution, et sur Freebox Server Mini.

Cette mise à jour apporte un certain nombre de correctifs divers et d’améliorations, essentiellement du côté de Freebox OS (l’interface interne de la Freebox) et de son gestionnaire de téléchargements. Notons aussi une mise à jour de l’API Freebox OS, à destination des développeurs d’applications.

N’hésitez pas à redémarrer votre Freebox pour télécharger la mise à jour et constater les modifications par vous-mêmes. Voici la liste détaillée des changements :

Corrections

Freebox OS

  • Correction de l’upload de fichiers volumineux en HTTPS

Serveur VPN

  • Correction d’un problème entrainant la déconnexion du VPN IKEv2 après 10 minutes (#20444)

Divers

  • Mise à jour d’OpenSSL (#20586)
  • Correction de l’affichage de l’heure dans l’historique d’appels sur l’écran LCD (#19409)

Améliorations

Freebox OS

  • Possibilité d’ouvrir les liens magnets dans Freebox OS
  • Passage en version 4 de l’api Freebox OS
  • Possibilité d’uploader des dossiers dans Freebox OS avec Chrome
  • Mise à jour de la documentation de l’api Freebox OS (#21036, #19786, #20873)
  • Amélioration de la compatibilité des flux TV sur Freebox Compagnon iOS

Gestionnaire de téléchargements

  • Amélioration de l’interopérabilité du client BitTorrent
  • Amélioration du support IPv6 pour BitTorrent
  • Ajout de la possibilité de prévisualiser les torrents en cours de téléchargement
  • Ajout de la possibilité de choisir le serveur DNS utilisé pour les téléchargements

Cette mise à jour est accessible pour le Freebox Server de la Freebox Révolution, ainsi que le Freebox Server Mini de la Freebox Mini 4K. Pour en bénéficier, redémarrez électriquement votre boîtier Freebox Server. Vous pouvez également passer par l’interface web Freebox OS, l’application Freebox Compagnon ou l’interface tactile en façade pour déclencher un redémarrage de la box.

Source : blog des développeurs Freebox

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

28 commentaires

  1. reset a écrit :

    serveur d'impression hs !
    L'imprimante est visible sur le réseau mais elle n'imprime p >:(lus rien !


    Même problème chez moi :-(
    Comment fait-on pour faire marche arrière ?

  2. Bonjour a tous,
    J'ai exactement le même soucis de connexion avec mon imprimante Canon IP4200 connectée en USB depuis cette mise à jour, constaté sur plusieurs PC.
    L'imprimante est bien visible, ré installable mais aucune impression est possible : pas de tache à imprimer dans  le gestionnaire d'impression !
    Aucune page de test ne sort et l'imprimante ne communique pas, même pour les options de maintenance.
    Quelqu’un aurait -il une solution ? faut -il faire un Hard Reset de la Box et perdre son temps à tout reconfigurer (ce qui ne m'enchante pas vraiment)
    Ou bien faut-il attendre que les développeurs se penchent sur le problème et attendre une correction ?

  3. Bonjour à tous,

    Même soucis pour moi, serveur d'impression HS.
    J'ai tenté la séquence suivante  :

        *Suppression de l'imprimante
        *Désactivation du partage d'imprimante sur la Freebox
        *Changement de port USB
        *Redémarrage de la Freebox
        *Réactivation du partage d'imprimante
        *Reconfiguration de l'imprimante

    Rien n'y fait. Une nouvelle MAJ s'impose :)

  4. DEBIT INTERNET REVENUE STABLE SANS DESYNCHRONIATION LE SOIR UPLOAD NEST PLUS DIVISE CAR AVANT MISE A JOUR BLOQUE MAXI A 400
    PROBLEME LE DECT ET EN MODE IMPULSION ET JE NE TROUVE PAS POUR LE REMETTRE EN ANALOGIQUE

  5. Même chose pour moi. Mon imprimante Brother HL-4150CDN branchée en USB n'imprime plus (alors qu'elle est vue sur le réseau) depuis la maj
    Un problème qui s'était déjà produit il y a quelques maj, et réglé assez rapidement par un petit correctif. Même chose cette fois-ci, please ??

  6. Bonjour, depuis la derniere mise a jour, beaucoup de probleme :
    - pas de son dans le téléphone, il faut redémarrer le server régulierement
    - service de replay catastrophique en soirée (jusque là tout etait parfait). La solution de Free : regarder depuis un PC ou attendre quand ça marche  :o

    est-ce lié ou est-ce le hasard que tout cela soit apparu dès la mise a jour installée  ???
    quelqu'un a t'il ce genre de problème ?
    y a t'il une solution plus sérieuse que celle proposée par le service technique ?

    merci

  7. Bonjour, depuis cette mise à jour je n'arrive plus à imprimer avec ma freebox. J'ai une imprimante branché sur le port USB de la freebox serveur. jusqu'à présent cela marchait bien. Maintenant je vois toujours l'imprimante de mes PC mais impossible d'imprimer. Apparemment je ne suis pas le seul. J'en déduit que c'est bien un pb avec ce nouveau firmware. J'espère qu'une mise à jour va avoir lieu rapidement pour palier à ce problème. qu'en pensez vous ?

  8. Réagir sur le forum