Nouvelle FreeboxHD : Précisions

108

Suite aux évolutions physiques de la Freebox ADSL, le boîtier HD connaît lui aussi un lifting, dans une version 2007 aux connectiques réorganisées…

Amputée d’une antenne, cette Freebox reçoit une nouvelle carte mère complètement retravaillée…

Espérons que cette nouvelle révision du boitier HD permettra de résoudre les problèmes de chauffe et d’instabilité qui existaient sur certaines séries précédentes. Un fond en plastique, de meilleurs aérations et une ventilation intégrée (qui justifierait l’arrivée d’une alimentation 12v ?)

Par ailleurs, est-elle toujous fabriquée en France ou est-elle désormais fabriquée en Chine comme les nouveaux boîtiers ADSL ?

Cette nouvelle Freebox commence à être diffusée depuis quelques jours mais toutes les nouvelles Freebox HD distribuées actuellement ne sont pas des v2…

 

Partager

A propos de l'auteur

108 commentaires

  1. j'espére qu'elle chauffera pas ;) J'ai une petite question je dispose de la V5 HD depuis mai 2006 or depuis j'ai déménagé et suis passé du dégroupage total au non dégroupé donc revenu sur de la V4 ( ma V5 est dans un carton). Ma zone est en prévision de dégroupage, le jour où je serai dégroupé vais je pouvoir utiliser ma v5 (une maj suffira où vais je devoir la renvoyer et mon ancienneté sera remise à zéro avec un nouveau boitier ??) Si je veux la dernière V5 est ce que cela se fait par un échange (avec mon ancienne V5) avec remise à zéro de l'ancienneté ou une facturation s'y rajouterai ? merci d'avance pour vos lumiéres. ;)

  2. Le changement le plus visible, c'est que l'alim passe de 9v à 12v. Vu le look des vis pour les antennes, on peut aussi supposer qu'elle est fabriquer en chine (sur le boitier ADSL, le changement était similaire). Avec un peu de chance, le coût fortement réduit permettra de lancer une offre multiposte.

  3. cheval a écrit :
    Ma zone est en prévision de dégroupage, le jour où je serai dégroupé vais je pouvoir utiliser ma v5 (une maj suffira où vais je devoir la renvoyer et mon ancienneté sera remise à zéro avec un nouveau boitier ??)
    Il n'y a aucun avantage à garder sa V5 s'il faut la renvoyer une fois dégroupé. Quand tu es dégroupé, tu contactes Free pour qu'il change l'adresse MAC afin d'utiliser ta V5 à la place de ta V4.
    cheval a écrit :
    Si je veux la dernière V5 est ce que cela se fait par un échange (avec mon ancienne V5) avec remise à zéro de l'ancienneté ou une facturation s'y rajouterai ?
    C'est fort probable qu'il ait facturation, si la possibilité existe (changer V5 version 1 à V5 version 2).:/

  4. Réagir sur le forum