Nouvelle FreeboxHD : Photos surprenantes

209

D'après les témoignages de plusieurs freenautes, une nouvelle FreeboxHD est actuellement distribuée. Si ce n'est pour le moment pas systématique, on ne peut que constater que ce modèle a des allures de prototype…

Une connectique inédite, un packaging d'accessoires unique… Attention les yeux !

Nouvelle Connectique :
Pas de connecteurs pour antennes WiFi ; pas de tuner TNT.

Packaging eXcLuSiF d'accessoires :
Pas d'antenne (intégrées ?) ; pas d'alimentation fournie. Démerdez-vous !

FreeboxHD

Pour le reste, c'est un châssis de FreeboxHDv2 made in République Tchèque, avec un ventilateur intégré et un disque dur bruyant. D'après nos spéculations, il est envisageable que ce modèle (ou les suivants) exploite la technologie CPL, pour remplacer le WiFi MiMo à terme…

Seulement il serait bon de fournir les alimentations adéquates (simple oubli à l'expédition ?), et de synchroniser le packaging avec le stock de FreeboxADSL correspondantes… Parceque le Courant Porteur de Ligne (CPL) ne peut fonctionner que si les deux boitiers en sont équipés (et si le réseau électrique de la maison le permet, mais c'est une autre histoire…).

S'il s'avère qu'il n'y a pas de CPL embarqué, ni d'antennes intégrées… L'Ethernet devient donc obligatoire pour les freenautes qui ont reçu cette version dépouillée de la FreeboxHD.

D'après nos informations, cette 'édition limitée' (à tous les sens du terme) ne concernerait qu'une centaine de colis. Pas d'inquiétude donc 😉 Quant aux freenautes malchanceux, ils peuvent toujours contacter le support technique pour se faire livrer l'alimentation manquante.

Merci à Emmanuel.

Partager

A propos de l'auteur

209 commentaires

  1. un simple freenaute le

    Et si les antennes étaient internes, comme la NeufBox ? Sacahnt que les alim sont envoyées en ce moment (Free connaît le souci, voir sur l'AdUF), donc c'est à voir... Par contre, l'absence de TNT est surprenante !

  2. En même temps, la télé en wifi chez moi n'a jamais été très fiable, pourtant les deux boitiers sont distants de trois mètres dans la même pièce. Les bons jour, ça passe, mais il ne faut pas alors utiliser aussi le multiposte en wifi, faire un enregistrement ou allumer son micro-onde. Les mauvais jours, c'est carrément foireux. Au bout d'un moment on en a eu marre des blocages en plein pendant les reportages ou les films à suspense et on a tiré un cable. Depuis tout va mieux :-) Bon c'est vrai, j'habite en immeuble et il y a plein de réseaux sans-fil dans le coin, de plus certains de mes pc sont en 802.11b, ce qui paraît-il ralentit aussi les appareils en 802.11g ; mais je ne vois là que quelque chose de très courant. Alors je ne serais pas étonné que beaucoup de gens laissent la télé en wifi puis se plaignent que ça déconne. Du coup, mieux vaut qu'il se plaignent au début de devoir tirer un câble, plutôt qu'ils se plaignent tout le temps d'avoir des gels. Question d'image. Ceci n'est que de la pure spéculation, mais j'avais envie de spéculer un peu. Alek.

  3. C'est d'autant plus étonnant que dans une news (publiée ici) d'il y a quelques jours on lisait : "Les freenautes amateurs de la haute qualité d'image proposée par la TNT (comparée à celle des chaînes ADSL), et avides des expérimentations Haute Définition ont mal digéré la nouvelle... Heureusement, il semble que ce projet soit avorté. Nos confrères d'UniversFreebox ont annoncé que la future version de la FreeboxHD retrouverait son tuner TNT... Info qui nous a été confirmée par Free." Donc c'est à n'y plus rien comprendre! En espérant que ce soit une erreur de la chaine de production qu'ils essaye de fourguer quand même (y a pas de petits profits ;-) )

  4. C'est une blague ou quoi? Je croyais que Free avait décidé de finalement garder le tuner TNT devant le tollé que cela avait donné. Et CPL, Mimo, rien à voir! A nouveau un des arguments du lancement de la Freebox HD qui vole en éclat? Vraiment très surprenant... Ne s'agirait-il pas de problèmes suite aux différentes modifs qui ont eu lieu? En espérant que cela ne se confirme pas... Avec votre description de cette box, ils vont faire fuir tout le monde

  5. Réagir sur le forum