Nouvelle FreeboxHD : Photos surprenantes

0

D'après les témoignages de plusieurs freenautes, une nouvelle FreeboxHD est actuellement distribuée. Si ce n'est pour le moment pas systématique, on ne peut que constater que ce modèle a des allures de prototype…

Une connectique inédite, un packaging d'accessoires unique… Attention les yeux !

Nouvelle Connectique :
Pas de connecteurs pour antennes WiFi ; pas de tuner TNT.

Packaging eXcLuSiF d'accessoires :
Pas d'antenne (intégrées ?) ; pas d'alimentation fournie. Démerdez-vous !

FreeboxHD

Pour le reste, c'est un châssis de FreeboxHDv2 made in République Tchèque, avec un ventilateur intégré et un disque dur bruyant. D'après nos spéculations, il est envisageable que ce modèle (ou les suivants) exploite la technologie CPL, pour remplacer le WiFi MiMo à terme…

Seulement il serait bon de fournir les alimentations adéquates (simple oubli à l'expédition ?), et de synchroniser le packaging avec le stock de FreeboxADSL correspondantes… Parceque le Courant Porteur de Ligne (CPL) ne peut fonctionner que si les deux boitiers en sont équipés (et si le réseau électrique de la maison le permet, mais c'est une autre histoire…).

S'il s'avère qu'il n'y a pas de CPL embarqué, ni d'antennes intégrées… L'Ethernet devient donc obligatoire pour les freenautes qui ont reçu cette version dépouillée de la FreeboxHD.

D'après nos informations, cette 'édition limitée' (à tous les sens du terme) ne concernerait qu'une centaine de colis. Pas d'inquiétude donc 😉 Quant aux freenautes malchanceux, ils peuvent toujours contacter le support technique pour se faire livrer l'alimentation manquante.

Merci à Emmanuel.

Partager

A propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés.