Nouveaux firmwares : récapitulatif

320

 

Suite aux interrogations de certains freenautes sur les nouveaux firmwares qui ont été déployés ces derniers jours, un récapitulatif s’impose pour éviter de s’égarer !

Il ne faut pas confondre le firmware de débridage déployé sur les abonnés non-dégroupés (IPADSL), et celui qui concerne les abonnés dégroupés équipés d’une freebox v4, apportant notamment des évolutions du service TV…

La semaine dernière, Rani Assaf (Directeur technique de Free) annonçait le déploiement d’un firmware apportant une évolution notable, et a d’ailleurs encouragé les télévores à rebooter pour en profiter 😉

Il concerne uniquement les abonnés dégroupés avec une freebox v4.

Selon divers témoignages, il semble que la qualité globale de l’offre TV se soit, depuis, nettement améliorée (freezes, artefacts à l’image…)

Puis, Rani Assaf a tenté de couper court aux rumeurs et spéculations lancées sur les forums, en précisant que les freenautes bénéficiaient déjà tous de cette évolution, et en nous indiquant qu’un bug de dernière minute avait été trouvé, et serait donc l’objet d’une mise à jour pour aujourd’hui ou demain.

Hier soir, nous avons obtenu confirmation, avec une heure approximative de déploiement (11h). Les divers témoignages dans les forums confirment que le firmware a bien été reçu ce matin, et font état d’une nette amélioration de la qualité de la TV.

Autre parc d’abonnés, autre firmware : Les non-dégroupés ont constaté depuis hier soir le déploiement d’un nouveau firmware retirant le bridage de l’upload à 32Ko/s qui était en place depuis fin 2005. D’autres nous font part de nettes améliorations des performances de la connexion lors de l’utilisation de programmes de téléchargement en Peer2Peer.

Toujours pour les non-dégroupés, le firmware TV (qui permet notamment l’utilisation du freeplayer) est passé en version 1.7.3

Bref, ces mises à jour permettent une amélioration de la qualité globale de service. Rebootez ! 😉

Partager

A propos de l'auteur

320 commentaires

  1. Mouais.... je me souviens d'un funeste reboot ou je me suis retrouvé bridé.... Toujours un petit pincement quand je dois reboter cette bobox.....

  2. alexk a écrit :
    J'ai une V3 en dégroupé et j'ai eu une MAJ du firmware (rien hier). Pas de news à ce sujet ?
    Tout pareil que toi sauf que j'ai effectué le reboot(appui long sur ? puis État puis bouton "Rebooter la Freebox" ce matin vers 11h(heure déploiement du firmware). Donc comme toi, je suis curieux de savoir ce que ce firmware apporte pour les V3 en dégroupés.

  3. philouphilip a écrit :
    Donc si j'ai bien compris, le [secret] est l'amelioration de la qualité du service, c'est bien ca ?
    C'est la fin du QoS abusif alors ! Plus de bridage...!

  4. bzh29 a écrit :
    ya aussi eu la mise a jour du firmware TV pour les non dégoupés (1.7.3) qui va ss doute permettre de lire les pistes audios DTS
    À ce propos, comment fait-on pour connaître la version firmware TV ? J'ai pô trouvé ça sur ma FBX V4. Merci d'avance!

  5. Réagir sur le forum