Nouveau firmware v5 ADSL : 1.5.12

51

Mets à jour avec staÿle : débranche, tourne sur toi-même, rebranche.

Selon nos constatations, un nouveau firmware, estampillé 1.5.12, vient d’être déployé pour les Freebox v5 ADSL.

Pour obtenir la mise à jour, il vous suffit de redémarrer électriquement votre boîtier, ou de passer par l’option « redémarrer la Freebox ADSL » que vous pouvez trouver dans l’interface TV de la Freebox (au niveau des paramètres réseau).

Nous n’avons pour le moment pas d’informations concernant les corrections et modifications (et bugs :P) apportées par cette nouvelle version. Nous mettrons bien entendu cet article à jour lorsque les équipes de Free communiqueront sur le sujet, comme elles en ont repris l’habitude depuis la version 11.5.9.

En attendant, n’hésitez pas à nous faire part en commentaire des subtiles différences que vos yeux de freenautes avertis ne manqueront pas de remarquer.

Merci à Romain !

Partager

A propos de l'auteur

[Rédacteur]
Geek. Hacker.

51 commentaires

  1. Bonjour, J'ai remarqué une baisse de débit de 3,5 Mo passé a 3,3Mo ATM. Depuis les derniers M à J je suis passé de 4 Mo a 3,3 MO. J'usqu'a quand ils vont nous baissé le débit a chaque M à J?

  2. J'aime surtout le sous-titre de la news et je tenais à la signaler : "METS À JOUR AVEC STAŸLE : DÉBRANCHE, TOURNE SUR TOI-MÊME, REBRANCHE." ;-)

  3. Bonjour, Pour ma part, 3 mégas de pertes de débits...! Tout allait bien et hop la MAJ et le débit s'effondre... Combien de temps avant un rétablissement? Le pire c'est que je n'avais ni pertes de synchro ni trop d'erreur sur ma ligne et maintenant je me vois "amputé" de 3 mégas... Suis vert...!

  4. Bonjour, Pour moi avant nouveau firmware tout allait bien, hors depuis je ne peux plus enregistrer une chaine et en regarder une autre "débit insuffisant". Avez vous également ce problème ? Merci pour vos réponses

  5. Je doute qu'à chaque nouveau firmware, free fasse des modifications profondes de la partie synchronisation ADSL. Donc qu'à chaque fois on ressorte la ritournelle du débit qui a (encore) perdu x mégas ne me semble pas refléter la réalité. N'oubliez pas qu'en fonction de l'heure où la synchronisation est faite, votre ligne peut être plus ou moins perturbée (typiquement en soirée vous avez beaucoup plus de chances que vos voisins utilisent également leur connexion). Essayez de synchroniser plusieurs fois et à différentes heures avant de conclure que "c'était mieux avant" ;) Perso aucun changement visible.

  6. Réagir sur le forum