Nouveau firmware TV pour les Freebox v4 (1.9.3)

15

Un nouveau firmware TV a été déployé pour les Freebox v4 dégroupées. Celui-ci permet de corriger un bug d’écran noir sur certaines chaînes de télévision comme Canal Algerie ou encore 2M Maroc.

Cette mise à jour, estampillée 1.9.3, est un firmware TV, à ne pas confondre avec le firmware principal (qui, lui, est toujours en version 1.5.8 actuellement).

Pour en bénéficier, un redémarrage électrique de votre Freebox semble nécessaire, ou du moins préférable. Alternativement, vous pouvez passer par l’option « Redémarrer la Freebox » dans le menu des paramètres à l’aide de votre télécommande.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

15 commentaires

  1. Salut à tous, Au fait, quand est-ce qu'ils vont corrigé le bug du dernier firmware pour les v5: lorsqu'on regarde un enregistrement ou que l'on fait un contrôle du direct et que l'on fait pause (ou même avance rapide), la freebox fait d'elle même un bon en avant lors de la reprise de lecture... C'est surper pratique en autres pour sauter les pubs: on accélère et dès qu'on voit la fin des pubs, on fait lecture, seulement elle fait un bon en avant de 5 minutes. Résultats, on passe plus de temps à se recaler que le temps qu'on a gagné à sauter les pubs (parce que même pour se recaler, elle fait des bons...). A+.

  2. toinou a écrit :
    Salut à tous, Au fait, quand est-ce qu'ils vont corrigé le bug du dernier firmware pour les v5: lorsqu'on regarde un enregistrement ou que l'on fait un contrôle du direct et que l'on fait pause (ou même avance rapide), la freebox fait d'elle même un bon en avant lors de la reprise de lecture... C'est surper pratique en autres pour sauter les pubs: on accélère et dès qu'on voit la fin des pubs, on fait lecture, seulement elle fait un bon en avant de 5 minutes. Résultats, on passe plus de temps à se recaler que le temps qu'on a gagné à sauter les pubs (parce que même pour se recaler, elle fait des bons...). A+.
    +1 par rapport à ce bug des v5. Et j'ai remarqué aussi que lorsque l'on regarde un Divx via une clé/disque dur en USB c'est l'effet inverse qui se produit: cela fait un bond en arrière quand on appuie sur lecture pour reprendre. Je préférais également l'ancienne barre de lecture (d'avant juillet 2008 de le firmware 1.5.1) qui prenait toute la largeur de l'écran et qui permettait donc d'aller plus précisément à un endroit de nos enregistrements. Désolé j'ai beau chercher je ne retrouve plus d'image, mais bref ça prenait tout l'écran contre la moitié actuellement (voir image ci-dessous). Edit: Le bug est signalé sur: http://bugs.freeplayer.org/task/3423 Désolé de parler des v5 ici je ne faisais que répondre au commentaire…

  3. Qu'est ce qui empêche Free de se passer définitivement des v4 ? Y-a-t-il une raison technique valable ? Car la maintenance technique de 3 parcs (peut être 4 en 2010) risque de coûter plus cher et de s'avérer de plus en plus complexe pour les équipes de Free...

  4. Je ne pense pas que "la maintenance technique" sur les v4 soit si lourde. Les updates sur les v4 sont quasiment terminées, il y a quelques corrections de bugs de temps en temps, mais c'est le strict minimum. Maintenant la stratégie est simple : les nouvelles chaînes sont en MPEG4, les nouveaux services VOD aussi... bref, l'équipe ne s'encombre plus s'assurer une rétrocompatibilité pénible pour la v4 et incite plutôt les possesseurs de cette dernière à migrer d'eux-mêmes vers la Freebox HD.

  5. yoann007 a écrit :
    bref, l'équipe ne s'encombre plus s'assurer une rétrocompatibilité pénible pour la v4 et incite plutôt les possesseurs de cette dernière à migrer d'eux-mêmes vers la Freebox HD.
    Bah oui, sauf que maintenant que l'on sait que la v6 sortira au prochain semestre, ça n'encourage pas des masses à migrer maintenant vers une v5 en perdant pour 3 ans l'ancienneté nécessaire à l'acquisition gratuite de la prochaine.

  6. DevDef a écrit :
    bref, l'équipe ne s'encombre plus s'assurer une rétrocompatibilité pénible pour la v4 et incite plutôt les possesseurs de cette dernière à migrer d'eux-mêmes vers la Freebox HD.
    Bah oui, sauf que maintenant que l'on sait que la v6 sortira au prochain semestre, ça n'encourage pas des masses à migrer maintenant vers une v5 en perdant pour 3 ans l'ancienneté nécessaire à l'acquisition gratuite de la prochaine.
    Ca fait 2 ans qu'on "sait que la v6 sortira au prochain semestre", en même temps ;)

  7. Réagir sur le forum