Nouveau firmware pour Freebox Server (v6) : 1.1.9

30

Pour la nouvelle année, une mise à jour est dès maintenant disponible pour les boîtiers Freebox Server (v6) : estampillée 1.1.9, elle apporte une fonction de blocage des publicités (Adblocker) sur le web en beta, ainsi que quelques correctifs.

Comme à l’accoutumée, voici la liste des changements introduits par cette mise à jour, communiquée par l’équipe de développement Freebox sur son blog :


Améliorations

- Ajout d’une option adblocker permettant de bloquer des publicités (bêta)

Contrôle parental

- Contrôle parental ne se désactivant plus à l’heure indiquée. (#11233)

Téléphonie

- Tonalité occupée aléatoire pendant une conversation. (#11387, #11227)

Pour obtenir la mise à jour, il vous suffit de redémarrer électriquement votre boîtier, ou de passer par l’option “redémarrer la Freebox” que vous pouvez trouver dans l’interface de gestion locale de la Freebox (mafreebox.freebox.fr, menu Divers > Système).

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

30 commentaires

  1. Super ca coupe également les publicités sur les navigateurs de n'importe quel pc, pas testé smartphone ...
    C'est inadmissible de sortir une option de telle sorte, de quoi font vivre les sites webs ...
    C'est scandaleux d'ajouter une option de blocage de pub dans la BOX, ils veulent mettre à nu tous les sites ...
    La plupart du temps, les internautes ne savent pas comment un site vit, maintenant que vous leur proposez une option de telle sorte, ils se diront pourquoi pas, de toute manière je perds pas d'argent moi c'est la même chose pour moi ...
    C'est bien Free qui vit des abonnements, c'est pas son problème il aura toujours de l'argent ... par contre les autres, NADA !
    Après la CNIL qui encourage, c'est Free, mais où va ce monde où l'argent profite toujours aux mêmes, tout en détruisant toute l'économie qui entoure un secteur d'activité ?

  2. En même temps pour les gens qui aiment les pubs, ils ne mettent pas le bloqueur.
    Le mauvais point est que c'est actif par défaut, le contraire aurait été le mieux je pense.

  3. C'est vrai que ça fait un tout petit changelog, qui apporte une fonction qui n'était demandée par personne (en tous cas, l'évolution n'était pas dans le BugTracker !). Bizarre : est-ce un stagiaire ou un apprenti qui a fait le commit avant de terminer sa mission, ou un élément de chantage contre Google ?

  4. non un élément pour détruire le WEB tel qu'il est actuellement.
    On arrive à un tournant de l'histoire ... je vous le dis. Y'en a plein qui vont finir à Pole Emploi ou au RMI, à cause de ses grands groupes qui bouffent tout le monde et qui en plus ne font pas vivre l'économie mais la détruise !

  5. Réagir sur le forum