Nouveau firmware pour Freebox Server (v6) : 1.1.6

59

Une mise à jour est dès maintenant disponible pour les boîtiers Freebox Server (v6) : estampillée 1.1.6, elle est exclusivement corrective, et vient réparer des bugs touchant les fonctions Internet, WiFi ou encore téléphonie de la Box.

Comme à l’accoutumée, voici la liste des changements introduits par cette mise à jour, communiquée par l’équipe de développement Freebox sur son blog :


Anomalies corrigées

Paramètres

- Pertes des paramètres WiFi sur ajout en liste blanche (#10004, #10018)

DynDNS

- Connexion mal reportée par le client DynDNS (#9982)

Accès à Internet

- Perte de services après un certain temps (#9912, #9899)

Téléphonie

- Perte de service téléphonique nécessitant un reboot (#9895, #9968, #9417)

- Présentation du numéro absente en RJ11 avec certains modèles de téléphone (#9832)

- Paramètre Activer la base DECT non sauvegardé après reboot (#9857)

Pour obtenir la mise à jour, il vous suffit de redémarrer électriquement votre boîtier, ou de passer par l’option “redémarrer la Freebox” que vous pouvez trouver dans l’interface de gestion locale de la Freebox (mafreebox.freebox.fr, menu Divers > Système).

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

59 commentaires

  1. Bonjour,
    Depuis presque un an que j'ai migré vers la Freebox V6, mon téléphone ( Sagem Sixtie), ne pouvait identifié les appels entrants, systématiquement mon téléphone m'indiquait  que l'appel entrant était inconnue. Maintenant avec cette mise a jour de la Freebox Serveur, l'identification de l'appelant marche parfaitement, sauf bien évidement les appels masqués, chez moi, j'ai paramétré la box pour qu'il soit systématiquement rejetés. Avec Free, il faut être patient, comme dit le proverbe;" vaut mieux tard que jamais".

  2. En même temps, une mise à jour "juste" pour corriger des bugs, cela fait plaisir: On est peut-être en train de retrouver le rythme de croisière après l'arrivée de freemobile.

  3. Bonjour à tous
    J’espère que cette nouvelle version la : 1.1.6, règle les problèmes de ceux qui sont dans la difficulté.
    En ce qui me concerne, j'avais une freebox V5 qui marchait sans histoire. J'ai eu la mauvaise idée de demander (moyennant 90€) le changement. Le 06/04 dernier j'ai fais l'échange et depuis pas de téléphone qui ne fonctionne ni en DECT ni en filaire dans les mêmes conditions que sur la Freebox V5. Il s'agit des téléphones Gigaset A510 et C610, bien aux normes DECT GAP.
    Il y a un ticket que le 3244 a consenti à ouvrir depuis le 17/04 puisque jusque la le problème ne pourrait venir que des combinés que j'utilisait.
    Ce fut avec plaisir que j'ai vu passer la nouvelle de cette V1.1.6 et que je me suis empressé de redémarrer ma V6 que je n'arrête pas de redémarrer dans l'espoir d'avoir enfin la possibilité de téléphoner. C'est pas encore pour moi.
    Je commence à me préoccuper sérieusement pour ce "Ticket ouvert" qui va finir par attraper un mauvais rhume puisque la météo ne fait pas des pronostiques rassurants pour le proche future et un "ticket" enrhumé, c'est certain que cela ne va pas arranger mon téléphone.
    Y a-t-il la possibilité de revenir aux temps heureux et avec téléphone de la Freebox V5 ?
    Bonne chance à tous (il en faut) et bonne V1.1.6., en ce qui me concerne je ne peux que attendre comme nous le fait bien comprendre (avec gentillesse) le 3244.

  4. Le bug de la perte des données WIFI est effectivement résolu (deux redémarrages pour tester). Et je dois en l'occurrence saluer moi  aussi la réactivité, et j'admets être très heureux de la confiance que je gardais malgré tout dans les équipes Free.

  5. Réagir sur le forum