Nouveau firmware pour Freebox Server (v6) : 1.1.2

0

Selon nos constatations, une mise à jour est dès maintenant disponible pour les boîtiers Freebox Server (v6) : estampillée 1.1.2, elle vient notamment corriger le bug de téléphonie empêchant la réception d’appels masqués.

Une fois n’est pas coutume, le blog des développeurs Freebox n’a pas encore relayé l’apparition de cette mise à jour. Il nous est donc impossible de vous donner une liste détaillée des changements, mais nous pouvons d’ores et déjà vous dire que le bug de téléphonie apparu avec la version 1.1.1 est corrigé…

(13:35) Freebox-v6.fr nous informe également de la disparition du menu de configuration ADSL sur l’interface de gestion, qui permettait de régler de manière avancée le fonctionnement réseau de la Freebox :


(14:10) On remarque la présence d’un nouveau switch “Mode éco” dans la section Téléphone DECT : ce mode « permet de réduire la consommation de vos téléphones DECT, mais il peut provoquer des pertes d’association si vos téléphones ne sont pas compatibles ». Peut-on en déduire que la compatibilité générale avec les combinés DECT a été améliorée dans cette version ?


(15:00) De nombreux utilisateurs remarquent que la vitesse du ventilateur intégré, affichée dans les paramètres systèmes de la box, a plus que doublé avec cette mise à jour : elle avoisine désormais les 2000 RPM (tours par minute) dans la plupart des cas. S’agit-il d’un bug ?

(15:30) La liste officielle des changements est désormais disponible.

Si vous avez remarqué d’autres nouveautés ou corrections de bugs, n’hésitez pas à nous les signaler dans les commentaires.

Pour obtenir la mise à jour, il vous suffit de redémarrer électriquement votre boîtier, ou de passer par l’option “redémarrer la Freebox” que vous pouvez trouver dans l’interface de gestion locale de la Freebox (mafreebox.freebox.fr, menu Divers > Système).

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.