Nouveau firmware pour Freebox Server (v6) : 1.1.1

119

Une mise à jour est dès maintenant disponible pour les boîtiers Freebox Server (v6) : estampillée 1.1.1, elle vient corriger les bugs critiques du firmware 1.1.0 (précédemment déployé, puis remplacé en urgence par Free).

La mise à jour vient notamment corriger le bug de téléphonie empêchant l’émission d’appels, ainsi qu’un problème de surchauffe des composants du Freebox Server.

Comme à l’accoutumée, voici la liste des changements introduits par cette mise à jour, communiquée par l’équipe de développement Freebox sur son blog :

Corrections :

- Pas de possibilité de faire sortir des appels (#7528)

- Accès à la console d’administration en mode bridge (#7520)

- Paramètre de réponse DHCP en broadcast non sauvegardé (#7207)

- Compatibilité DLNA avec certaines TV (#7565, #3708)

- Mauvaise priorité dans les flux locaux (#7569)

- Compatibilité WiFi avec divers appareils mobiles (#7563, #7559, #7538, #7521, #7142)

- Gestion de la température interne (#7549)

- Enregistrement de France 3 (#6755)

- Bruit permanent du disque dur (#7530)

Selon nos constatations, cette mise à jour vient également retirer le réglage manuel de la marge de bruit, introduit précédemment dans le firmware 1.1.0…

Pour obtenir la mise à jour, il vous suffit de redémarrer électriquement votre boîtier, ou de passer par l’option “redémarrer la Freebox” que vous pouvez trouver dans l’interface de gestion locale de la Freebox (mafreebox.freebox.fr, menu Divers > Système).

Nous vous invitons également à consulter notre liste des principales nouveautés introduites par le firmware 1.1.0 : accès au Freebox Server à distance, diffusion de musique via AirPlay, partage de fichiers Mac OS X et mode bridge sont notamment au programme…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

119 commentaires

  1. yoann007 a écrit :
    Effectivement, plus de marge de bruit. J'ai ajouté la précision à l'article. On tente de se renseigner pour savoir pourquoi la fonction a été retirée...
    peut-être lié au pb de surchauffe ??? :/

  2. Je me demande quand nous aurons quelque chose qui fonctionne du premier coup. Après 6 mois d'utilisation ce n'est que des corrections de corrections. Un jour nous avons une option le lendemain suite à la correction d'un autre problème (qui est encore une fois impensable) nous nous retrouvons avec la suppression de cette option alors que dans cette news il est spécifié (comme hier la 1.5.0 à la place de la 1.1.0) que "réglage de la marge de bruit et mode bridge sont notamment au programme..." Mais le pire de tout avec une baisse de débit en prime, c'est pas sérieux.

  3. Réagir sur le forum