Nouveau firmware pour Freebox Server : 1.0.1

0

Une mise à jour pour les Freebox Server (v6), estampillée 1.0.1, vient d’être déployée par Free. Celle-ci apporte notamment le contrôle parental, la configuration du mode routeur et du réseau wifi en configuration locale.

Selon nos constatations, outre diverses corrections de bugs, cette mise à jour permet de rétablir le fonctionnement du réseau FreeWiFi, ainsi que de paramétrer son routeur Freebox (adresse IP de la Freebox, redirections de port, baux DHCP, mode bridge,etc.) et son réseau wifi local (SSID, canal, type de protection, etc.), directement via http://mafreebox.freebox.fr.

C’est enfin l’arrivée du contrôle parental promis lors de l’annonce de la Freebox. Celui-ci vous permet d’ajouter des filtres pour chaque ordinateur présent sur le réseau, par tranche horaire. L’ordinateur est identifié par son adresse MAC, son IP locale, ou les deux.


Si nous sommes passés à côté de nouvelles fonctionnalités ou de corrections de bugs, merci de nous le faire savoir en commentaire de cette news…

Pour obtenir la mise à jour, il vous suffit de redémarrer électriquement votre boîtier, ou de passer par l’option « redémarrer la Freebox » que vous pouvez trouver dans la section « Divers > Système » de l’administration locale de la Freebox.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.