Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.8

12

Dans la foulée du nouveau firmware déployé pour le Server, une mise à jour est dès maintenant disponible pour les boîtiers Freebox Player (v6) : estampillée 1.2.8, elle apporte le support de plusieurs nouveaux codecs audio/vidéo ainsi qu’un support légèrement amélioré du protocole AirPlay.

Comme à l’accoutumée, voici la liste des changements introduits par cette mise à jour, communiquée par l’équipe de développement Freebox sur son blog :


Évolutions

- Support du codec vidéo VP8 (#7519)

- Support du codec vidéo DV (#7641)

- Support du codec ALAC au format 24bits/96kHz (#7863)

- Support de l’IPv6 local pour AirMedia et l’API HID de la télécommande. Cela empêche notamment le blocage de iTunes pendant quelques secondes lors l’activation du Player avec AirMedia.

Il est conseillé aux développeurs d’application télécommande de mettre à jour les bibliothèques RUDP et foils-hid pour la compatibilité IPv6. L’application FreeTélec a déjà été mise à jour pour Android et iOS la semaine dernière.

Corrections

- Saccades lors de la lecture de vidéo Matroska/VC1 (#11753, #12476)

- Coupure du son avec AirMedia (#11927, #11936, #12094)

- Paramètres non sauvegardés (#12121, #12199, #12206)

- Ecran noir lors de la lecture de vidéo d’appareil photo (#12490)

- Erreur vidéo MKV avec sous-titres contenant le caractère ‘&’ (#11283)

- Impossible de naviguer dans une vidéo MPEG-TS (#12109, #12514)

- Perte de son lors de la lecture de flux Dolby Digital en passthrough (#12354, #12389)

- Ajustement de l’affichage non appliqué si l’écran est allumé après le Player (#9310)

Pour obtenir la mise à jour, il vous suffit de redémarrer électriquement votre boîtier, ou de passer par l’option “redémarrer le Freebox Player” que vous pouvez trouver dans l’interface TV de la Freebox (menu Paramètres > Système).

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

12 commentaires

  1. Plutôt bon tout ça !
    J'ai souvent des divx ou des mkv qui ne passent pas (alors que lecture sans pb sous VLC sur l'ordi), j'espère que c'est du passé.  Ce qui serait bien, c'est avoir un peu d'info au lieu de juste un écran noir (afin de pouvoir faire un rapport d'anomalie) plus conséquent.

  2. Super, des nouveaux problèmes avec les blu ray  :(
    Impossible de voir les menus de la saison 4 de Fringe par exemple (le son laisse à penser que les menus sont présent mais non visible).
    Evidement ça fonctionnait sur la version précédente.
    Au niveau du support il est apparemment impossible de faire un downgrade.
    Rien dans la liste de "amélioration" ne fait référence au blu ray. C'est a ce demander si des vérifs sont faites avant la mise en prod...

  3. J'ai un écran Acer ( branché sur la prise hdmi avec un adaptateur dvi) qui ne marche plus depuis la mise à jour du freebox player 1.2.8. Un message m'indique que la fréquence n'est pas supportée. Heureusement pour moi que j'ai un autre écran (LG) qui fonctionne avec cette maj. Mais je pense que je ne vais pas être le seul dans ce cas. Il est dommage de ne pas pouvoir régler manuellement la fréquence émise par le freeplayer.

  4. depuis la mise a jour 1.2.7 EN 1.2.8 ou bout de quelque minute ereur video a corrigé rapidement
    dépanner en attendant avec une Freebox hd Dun amie pour avoir la télé

  5.   Hier soir, ou plutôt cette nuit, j'ai, pour la première fois, eu une petite fenêtre au centre de mon écran avec "[b]Mise en veille du player[/b] dans une minute (ou quelque chose comme ça)" avec un petit curseur qui défilait. Et bien sûr la possibilité d'interrompre cette mise en veille.
    [list type=decimal]
    [li]Est-ce une nouveauté de ce firmware ?[/li]
    [li]Quelles sont les règles de déclenchement ?[/li]
    [li]Où peut-on gérer cette option ?[/li]
    [/list]
    Ma télé m'offre la même option, ce serait sympa de pouvoir les synchroniser.

  6. super, depuis cette maj je suis obliger de redémarrer le média serveur au moins 3 fois par jour, sinon j ai un bandeau me disant qu'aucune maj est dispo qui reste incrustée. obliger de redémarrer pour qu elle s en aille.

  7. Pour ma part, depuis la mise à jour l'affichage est en 720 avec une fréquence de 50Hz. Alors qu'avant c'était 1080 et 60Hz (TV Panasonic Plasma Full HD 3D).... Espérons une correction rapide.

  8. Bonjour Yoann, merci pour ta réponse. Lorsque j'essaye manuellement de repasser en 1080/60Hz, je n'y arrive pas puisque l'interface ne me propose que 720/50Hz. J'espère que la prochaine mise à jour corrigera ce problème sur ma Panasonic ST50E.

  9. Réagir sur le forum