Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.17

5

Une mise à jour est dès maintenant disponible pour les boîtiers Freebox Player (v6) : estampillée 1.2.17, elle apporte notamment une nouvelle application Deezer et marque le retour de l’API HTTP pour la télécommande, qui avait disparue lors d’une précédente mise à jour.

Comme à l’accoutumée, voici la liste des changements introduits par cette mise à jour, communiquée par l’équipe de développement Freebox sur son blog :


Évolutions

- Application Deezer (#9534)

Corrections

Périphériques HDMI

- Contrôle du volume via CEC non fonctionnel avec certains équipements depuis la version 1.2.16 (#15608)

- Écran noir en HDMI à cause d’une incompatibilité HDCP (#15604) : une option permettant de désactiver le HDCP pour l’écran posant problème est maintenant proposée au premier démarrage, lors de la configuration de l’écran.

Télécommande Réseau

- Retour de l’API HTTP pour la télécommande réseau (#15570). Cette API sera conservée tant qu’une solution de remplacement plus moderne ne sera pas implémentée. Il est toutefois conseillé d’utiliser le SDK RUDP/HID lorsque c’est possible.

Pour obtenir la mise à jour, il vous suffit de redémarrer électriquement votre boîtier, ou de passer par l’option “redémarrer le Freebox Player” que vous pouvez trouver dans l’interface TV de la Freebox (menu Paramètres > Système).

Partager

A propos de l'auteur

[Couteau Suisse] Thibault a rejoint l'association Freenews au début de l'année 2012, tout d'abord en tant que modérateur des forums. Touche à tout, il est désormais le couteau suisse de l'association - à la fois rédacteur, technicien et, bien sur, modérateur. Après avoir suivi une formation d'ingénieur, Thibault s'est lancé comme auto-entrepreneur dans le domaine du développement d'applications mobiles et de sites web. Il est d'ailleurs le développeur de l'application pour iPhone et iPad de l'association.

5 commentaires

  1. La politique de Deezer est une fois de plus incohérente. Il existe 2 abonnements : standard pour l'écoute en ligne et premium pour écouter également hors-ligne.
    Le service sur Freebox Player étant une écoute en ligne, il devrait être accessible aux abonnés standard ! >:(

  2. ceebee a écrit :

    La politique de Deezer est une fois de plus incohérente. Il existe 2 abonnements : standard pour l'écoute en ligne et premium pour écouter également hors-ligne.
    Le service sur Freebox Player étant une écoute en ligne, il devrait être accessible aux abonnés standard ! >:(

    Je crois que tu parles de l'abonnement à 5€, qui n'existe d'ailleurs plus (seuls ceux qui sont déjà abonnés le conservent).
    Il était expliqué que cet abonnement, contrairement au premium à 10€, donnait un accès illimité sans pub aux musiques sur le WEB exclusivement. Le premium à 10€ donne, lui, accès aux services sur toutes les plateformes, incluant les tablettes, smartphones et TV.

    Je crois que tu confonds web (= depuis un navigateur web) et "en ligne".

  3. Yoann Ferret a écrit :

    Je crois que tu parles de l'abonnement à 5€, qui n'existe d'ailleurs plus (seuls ceux qui sont déjà abonnés le conservent).
    Il était expliqué que cet abonnement, contrairement au premium à 10€, donnait un accès illimité sans pub aux musiques sur le WEB exclusivement. Le premium à 10€ donne, lui, accès aux services sur toutes les plateformes, incluant les tablettes, smartphones et TV.

    Je crois que tu confonds web (= depuis un navigateur web) et "en ligne".

    Oui, effectivement, je fais partie de ceux qui disposent de l'abonnement à 5 €, qui permet l'écoute illimitée en ligne depuis un navigateur. Dommage que cette formule n'existe plus, car c'était un bon moyen d'écouter en qualité "HQ" depuis chez soi. Avec sa formule premium, Deezer oblige à payer 2 fois plus cher pour le même service, du moins pour ceux qui ne trouvent pas un intérêt majeur à écouter hors ligne...

  4. Réagir sur le forum