Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.11

14

Une mise à jour est dès maintenant disponible pour les boîtiers Freebox Player (v6) : estampillée 1.2.11, elle apporte notamment la possibilité d’identifier les musiques entendues, via la nouvelle fonctionnalité InfoMusic.

Plus discrètement, cette mise à jour permet également au Freebox Player de devenir un serveur de rendu DLNA, ce qui permet de lui envoyer du contenu audio-vidéo avec des logiciels ou appareils compatibles avec cette norme de diffusion (plus d’informations à venir dans la journée).

En dehors de ces nouveautés, plusieurs corrections de bugs sont à prévoir.

Comme à l’accoutumée, voici la liste des changements introduits par cette mise à jour, communiquée par l’équipe de développement Freebox sur son blog :


Nouvelles fonctionnalités

- InfoMusic : identification de la musique actuellement jouée par le Player, accessible via la touche Menu dans les Radios, la TV ou le lecteur vidéo.

- Serveur de rendu DLNA : envoyez vos vidéos sur le Freebox Player depuis un appareil compatible ; vous pouvez par exemple utiliser l’application BubbleUPnP sur Android (#8199, #4255)

- Édition des enregistrements (#3595)

Évolutions

- Refonte du lecteur de CD audio (#13696)

Corrections

- Sauvegarde des paramètres (#12383, #12343, #13829, #12274, #12208, #13583, #13508, #12344)

- Améliorations AirMedia (#13880, #13664, #13624, #13604, #13565, #13161, #13000)

- Meilleur support de certaines vidéos (#13794, #12851, #13947)

- Affichage du PiP dans la liste des chaînes (#13808, #13970)

Pour obtenir la mise à jour, il vous suffit de redémarrer électriquement votre boîtier, ou de passer par l’option “redémarrer le Freebox Player” que vous pouvez trouver dans l’interface TV de la Freebox (menu Paramètres > Système).

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

14 commentaires

  1. Quelque chose m'échappe.La fonction dlna est deja présente nativement sur android. je viens de tester et le player lit bien les vidéos présentent sur mon phone. Je comprends pas pourquoi il faut passer par une application tierce.
    Testé avec un motorola defy qui a 3 ans (android 2.2)

  2. Au sujet du dlna, cela veut-il dire que je vais pouvoir utiliser mon tél avec DS vidéo pour faire lire des vidéos à la FB à partir de mon nas ? (idem avec DS audio et DS photos pour la musique et les photos)
    Ne manquerait alors plus qu'un média center digne de ce nom (genre XBMC ou Zappiti).  8)

  3. Bonjour,
    Abonné récemment a Free, je trouve ce boitier multifonction très bien. il evite d'avoir plusieurs appareils connecté à la télé.
    Chose dommage. Freebox TV est bien avec son principe de bouquet personnalisé, tri, etc .. Par contre, ce qui est dommage, c'est qu'on puisse pas mixer des bouquets perso de CANALSAT avec

  4. Je le comprends bien, c'est CANALSAT qui est pas cool pour ne pas vouloir travailler sur un projet commun avec les FAI quel qu'il soit pour la diffusion par ADSL et non par satellite. Lorsqu'on lance les chaines CANALSAT, on s'aperçoit que l'on rentre dans une sorte "d'émulateur" des menus du CUBE de CANALSAT (en vase clos  ;D)
    Deuxième reproche aussi a CANALSAT et pas FREE, pour la programmation à distance. Freebox TV, on peut le faire sur le site internet Free, on programme le magnétoscope numérique de la Freebox.  CANALSAT sur leur site on peut programmer le Cube (boitier qu'il loue pour la réception par satellite). Par contre pour les abonnés ""ADSL - CANALSAT"", si on veut programmer a distance, le site CANALSAT ne fait pas la liaison avec la box de l'abonné !!!
    Faudrait qu'il y ai des accords, soit on est avec la parabole avec le CUBE, soit on est avec l'ADSL, et les deux doivent travailler en commun.  Pas merci CANALSAT lol

  5. Testé le serveur DLNA avec DS audio (fourni par synology avec ses nas) depuis un windowsphone 7.8 : ça marche  8) ... à condition que la Freebox soit allumée. Si elle est en veille, elle n'est pas détectée.
    Allez Free, encore un effort :
    1. Serveur DLNA fonctionnant en veille.
    2. Etendre la compatibilité à la vidéo.

  6. Réagir sur le forum