Nouveau firmware pour Freebox HD (TV) : 1.6.12

21

Une fois n’est pas coutume, une mise à jour est dès maintenant disponible pour le boîtier TV de la Freebox HD (v5). Elle porte le numéro de version 1.6.12.

Contrairement à la Freebox Révolution, la Freebox HD n’est plus fréquemment mise à jour. De même, les développeurs de l’équipe Freebox ne fournissent pas systématiquement les informations des nouveautés contenues dans ces mises à jour.

Par conséquent, nous ne savons pas ce que ce firmware 1.6.12 apporte aux utilisateurs de Freebox HD — mais il est plus que probable qu’il ne s’agisse que de correctifs et/ou de changements invisibles pour l’utilisateur, cette génération n’accueillant plus de nouvelles fonctionnalités.

Si toutefois vous avez remarqué des changements, n’hésitez pas à nous les signaler via les commentaires de cet article ou par mail.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

21 commentaires

  1. Joel tu as juste a débrancher-rebrancher éléctriquement ta box HD mais il n'y a absolument aucun changement visible donc ce n'est pas urgent de le faire lol

  2. Bonjour à tous,
    J'ai une Info Importante pour les Non dégroupés encore trop nombreux...!
    Free remplace la v4 SANS PERTE D’ANCIENNETÉ à leur frais par une V5 (sans boitier TV) en ce moment !
    Explications :
    Je suis dans une zone non dégroupé et j'avais une freebox v4 depuis env 7 ans jusqu'à mardi 21/05/2013.
    1) J'ai reçu il des invitations de free à renouveler par une freebox v5 HD (sans boitier TV) mais avec perte de mon ancienneté ! Ayant déjà un routeur et le wifi avec la carte sur la freeboxv4 je ne voulais pas perdre mon ancienneté pour avoir la freebox v6 dès le dégroupage au moins cher possible cad 29.99€ v4 vers v6.
    Ma commune étant dans la liste des 2662 NOUVELLES COMMUNES publiées le 18/09/2012 dégroupé sauf difficultés exceptionnelles), sous 12 à 18 mois (j’ai hâte ;-) !) http://www.iliad.fr/presse/2012/CP_180912.pdf
    2) Le mardi 14 mai 2013 17:04 j'ai reçu un mail de free qui m'indique qu'il me change ma freebox v4 en non dégroupé par une freebox v5 en non dégroupé (sans boitier tv) sans perte d’ancienneté. (voir ci dessous le mail)
    => j’ai donc tel à free le 14/05 au 3244 pour savoir la raison : Pas plus d’info.
    Le 17/05 plus de tonalité ! (mais internet OK) Hé oui après avoir retel au 3244 free m’a confirmé que la freebox v4 ne supporte plus le téléphone (Je suppose que c'est peux être lié à un nouvel encodage pour une meilleure qualitée sonore) et par conséquent c’est pour cela que free m’envoi gratuitement la v5 que j’ai reçu seulement le mardi 21 par Chronopost.
    Par contre le fait de ne plus avoir de tonalité se fait par abonné ou par région donc il y a des personnes en v4 non dégroupé qui on déjà eu la migration automatique de free en v5 sans perte d’ancienneté depuis 2 mois mais il y en a d’autres qui vont l’être dans les prochains mois.
    Pour info : n’ayant pas reçu de mail de free pour le suivi de l’envoi de la v5 j’ai demandé le 17/05 au 3244 le numéro de suivi Chronopost qu’il m’ont donné par tel. Sur le site de Chronopost http://www.chronopost.fr c’était indiqué livraison lundi de pentecôte… j’y croyais à moitié. Effectivement j’ai reçu le colis le mardi matin et dans l’après midi j’ai reçu un sms de d’info de livraison… bref pas encore au point le service de free et Chronopost.
    La freebox v5 est installée et l’internet et le téléphone freebox refonctionne de nouveau et j’attends avec impatience d’être dégroupé d’ici normalement maxi mars 2014 pour passer à la v6 avec 29.99€ de frais de migration + VDSL2 à l’automne 2013 je suis à 170m ;-)=100mégas en dw et 18mégas en up !

    Voir ci dessous l'email de free :
    mardi 14 mai 2013 17:04
    Objet : [INFO] Renouvellement Freebox

    Cher(e) Freenaute,
    Vous êtes abonné au forfait Freebox et disposez actuellement d'une Freebox d'ancienne génération sur la ligne 0XXXXXXXXX.

    Nous allons procéder dans les prochains jours à son remplacement par une Freebox HD.

    Ce changement, réalisé à nos frais, n'aura aucun impact sur votre ancienneté et votre forfait restera le même.

    Cette nouvelle Freebox vous sera envoyée par Chronopost à l'adresse d'installation de votre ligne téléphonique.

    Un bon de retour sera présent dans le colis, afin de nous retourner votre ancienne Freebox dans un point relais Kiala :
          http://www.kiala.fr/locate-and-select

    Nous vous remercions de votre confiance, Sincères salutations,L'équipe Free.

  3. Bonjour
    Oui  le changement  automatique (sans  frais, sans RAZ) d'une V4 par une V5 est en cours pour les non dégroupés depuis le 14 mai 2013 , confirmé ici  ;)
    [url=http://forum.freenews.fr/index.php/topic,73268.msg1054050.html#msg1054050]http://forum.freenews.fr/index.php/topic,73268.msg1054050.html#msg1054050[/url]
    .

  4. Réagir sur le forum