Noël sans Freebox, ou Freebox sans Noël ?

0

Fêtes ne rime pas avec Internet. Le site du Centre de Relation Utilisateur de Free rappelle une info qui inquiètera peut-être certains freenautes amateurs du balcon clignotant, si apprécié en période de fin d'année…

Le bon fonctionnement d'une connexion ADSL est sensible à l'environnement électromagnétique… Outre les habituelles lampes halogène et les radiateurs bon marché, on peut ajouter à la liste des ennemis du haut débit… les décorations de Noël !

Les habitants des métropoles concernées par les projets de fibre optique jusqu'à l'abonné devraient être tranquille dans quelques années, la fibre optique étant insensible aux perturbations de ce type… Mais en attendant, il faudra choisir entre qualité de connexion ou de décorations !

Relativisons toutefois : Dans la plupart des cas, la différence de connexion guirlande allumée ou éteinte est minime. Mais il suffit qu'une connectique soit un peu dénudée ; un transformateur 12v de basse qualité, un fusible un peu usé… et couic !

Info sur le site du Centre de Relation Utilisateur de Free. :
« En cette période de fin d'année, vous êtes nombreux à équiper votre logement de guirlandes électriques. Si vous constatez des désynchronisations de Freebox ou l'indisponibilité/le dysfonctionnement de certains services, débranchez vos décorations électriques et rebootez votre Freebox afin de constater une éventuelle amélioration : vos installations de Noël peuvent être la cause de ces troubles, en rapport avec votre réseau électrique.« 

Partager

A propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés.