Netflix : Bouygues prend la tête des débits, Free décroche

1

Comme chaque mois, Netflix a publié la courbe des débits des opérateurs français sur son service. Free y accuse des performances en deça de la moyenne…

Habitué à la dernière place du classement (sauf lorsqu’il était parvenu à doubler SFR pour quelques mois en 2015), Free affiche la courbe la plus instable du comparatif. De grandes envolées font suite à de belles chutes, et vice versa. Ce mois-ci, l’opérateur poursuit une baisse entamée en novembre 2015… et, avec un débit de 3,02 Mbps en moyenne, se rapproche dangereusement de la barre fatidique des 3 Mbps.

En haut du classement, Numericable laisse échapper la première place dont s’empare Bouygues Telecom — avec un débit moyen de 3,78 Mbps, contre 3,73 Mbps pour Numericable.

france-leaderboard-2016-01

D’une manière générale tous les opérateurs ont vu leur débit diminuer, de façon plus ou moins drastique, en ce début d’année. Le classement ne varie de toute façon que peu d’un mois sur l’autre, et on peut voir sur le graphique fourni (ci-dessus) que chacun conserve une place assez bien établie. Tous sont compris dans un écart relativement faible, entre 3 et 4 Mbps.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.