Des mises à jour déployées sur Freebox Mini 4K

13

Plusieurs mises à jour sont disponibles depuis mercredi pour le boîtier Player de la Freebox Mini 4K.

Free a procédé à la mise à jour de plusieurs logiciels sur sa Freebox Mini 4K. Les services suivants ont été mis à jour, de la version 1.1.0 à la version 1.1.1 : TV Free, Freebox Daemons, Mise à jour de la Télécommande, Freebox Zen, Vidéos à la demande, Chaînes à la carte, et Explorateur de médias.

L’équipe des développeurs Freebox n’a pas communiqué sur le contenu de ces mises à jour. Signalons tout de même quelques changements mineurs, comme l’apparition d’un guide d’utilisation de la télécommande lors du premier lancement du service TV.

Ces mises à jour seront automatiquement installées lors du prochain redémarrage de votre Freebox Mini 4K. Vous pouvez également consulter la version des services installés en passant par le menu Paramètres Freebox > Informations de version.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

13 commentaires

  1. MacJL a écrit :

    Et toujours pas de Netflix en vue... Mais qui bloque?

    Personne. L'app Android for Netflix TV n'est à l'heure actuelle pas compatible avec la Freebox Mini 4K : un message en avertit l'utilisateur lorsqu'on la lance (dans les versions précédentes, elle plantait purement et simplement). C'est donc le travail des développeurs de Netflix de la rendre compatible avec un plus grand nombre d'appareils, dont la Freebox.

  2. L'application compatible Adnroid TV devrait arriver sous peu, car => http://www.audiovideohd.fr/actualites/10954-Android-TV-application-Netflix-maintenant-compatible-Ultra-HD-4K-et-Dolby-Digital-Plus.html

    A noter que l'on peut l'installer en APK.

  3. Bartaba a écrit :

    Depuis la MAJ : désynchronisations toutes les 7 minutes... Hasard malheureux? On verra lundi quand passera le technicien...

    Oui, c'est un hasard car la mise à jour concerne le boîtier Player, qui n'a rien à voir avec la partie réseau (Server).

    MacJL a écrit :

    Je ne comprends pas : si l'application est compatible Android TV, elle n'est pas compatible avec toutes les box Android TV ?????

    Tout à fait.
    "Android TV" n'est pas un standard universel, pas plus qu'Android sur smartphones ; il existe une variété de hardwares différents qui peuvent engendrer des incompatibilités. En particulier, le processeur Broadcom de la Freebox Mini 4K reste assez atypique. Et à l'heure actuelle, les développeurs d'apps ont tendance à ne concentrer leurs efforts que sur le Nexus Player.

    cau59 a écrit :

    L'application compatible Adnroid TV devrait arriver sous peu, car => http://www.audiovideohd.fr/actualites/10954-Android-TV-application-Netflix-maintenant-compatible-Ultra-HD-4K-et-Dolby-Digital-Plus.html

    A noter que l'on peut l'installer en APK.

    Il s'agit bien de l'app Android TV (com.netflix.ninja), différente de l'app Android pour smartphones et tablettes (com.netflix.mediaclient). Mais, comme je l'ai souligné plus haut, en l'installant manuellement via l'APK, on voit qu'elle n'est pas encore fonctionnelle sur Freebox Mini 4K.

    Edit : apparemment c'est encore plus radical, avec la version 2.2 de l'app, Netflix exige désormais Android 5.1 au minimum. Or la Freebox est en version 5.0.1. Donc il n'est même plus possible d'installer l'APK !

  4. [/i]

    Bartaba a écrit :

    Depuis la MAJ : désynchronisations toutes les 7 minutes... Hasard malheureux? On verra lundi quand passera le technicien...
    je confirme  j'ai eu le même problème hier soir du coup pas de tv ni de net grrrr

  5. Bartaba a écrit :

    Depuis la MAJ : désynchronisations toutes les 7 minutes... Hasard malheureux? On verra lundi quand passera le technicien...


    Problème en cours de résolution provenant du Femtocell qui touchent certains boitiers 4k et Fbx révolution , la freebox reboot électriquement de 5 à 10 mn
    Pour les Fbx Révolution il suffit de sortir le Femtocell du boitier pour régler le problème , pour les 4k par contre le Femtocell est incorporé donc il faut attendre la mise à jour qui règlera le problème !

  6. Yoann Ferret a écrit :

    Oui, c'est un hasard car la mise à jour concerne le boîtier Player, qui n'a rien à voir avec la partie réseau (Server).
    Tout à fait.
    "Android TV" n'est pas un standard universel, pas plus qu'Android sur smartphones ; il existe une variété de hardwares différents qui peuvent engendrer des incompatibilités. En particulier, le processeur Broadcom de la Freebox Mini 4K reste assez atypique. Et à l'heure actuelle, les développeurs d'apps ont tendance à ne concentrer leurs efforts que sur le Nexus Player.
    Il s'agit bien de l'app Android TV (com.netflix.ninja), différente de l'app Android pour smartphones et tablettes (com.netflix.mediaclient). Mais, comme je l'ai souligné plus haut, en l'installant manuellement via l'APK, on voit qu'elle n'est pas encore fonctionnelle sur Freebox Mini 4K.

    Edit : apparemment c'est encore plus radical, avec la version 2.2 de l'app, Netflix exige désormais Android 5.1 au minimum. Or la Freebox est en version 5.0.1. Donc il n'est même plus possible d'installer l'APK !



    D'accord, de toute manière Netflix ne m'intéresse pas.  ;D

  7. Bartaba a écrit :

    Depuis la MAJ : désynchronisations toutes les 7 minutes... Hasard malheureux? On verra lundi quand passera le technicien...

    Pour la 4k il faut désactivé le Femtocell depuis l'interface en façade en attendant une mise à jour

  8. Réagir sur le forum