La mise à jour Freebox Mini 4K 2.0.2 retardée pour cause d’instabilités

10

Vous avez été nombreux à remarquer que la mise à jour 2.0.2 pour la Freebox Mini 4K semblait mettre beaucoup de temps à arriver. Et pour cause : son déploiement serait actuellement interrompu.

Annoncée le 16 juin par l’équipe des développeurs Freebox, la mise à jour 2.0.2 apporte toute une série de nouveautés et d’optimisations au boîtier TV de la Freebox Mini 4K. Elle contient une mise à jour d’Android TV, qui passe en version 5.1.1, et de nombreuses améliorations. Nous avions même réalisé un mini-guide expliquant comment réorganiser le menu d’accueil et les icônes d’applications, une possibilité offerte exclusivement depuis cette mise à jour.

Le déploiement progressif sur l’ensemble des box semblait toutefois traîner en longueur puisque, près de deux semaines plus tard, la plupart des utilisateurs continuaient de se plaindre de ne pas avoir reçu la mise à jour.

Selon plusieurs sources, corroborées par le discours de la hotline Free également contactée par nos soins, nos soupçons se confirment : le déploiement de la mise à jour serait « temporairement suspendu », en raison d’ « instabilités », sans plus de précisions.

Cette information est surprenante, d’autant que la version 2.0.2 ne semble pas poser de problèmes majeurs après bientôt deux semaines d’utilisation de notre côté. Sur bien des aspects, l’OS de la Freebox est plus rapide et plus fluide… Pour que Free interrompe globalement la mise à jour, c’est que l’upgrade doit poser un problème particulièrement gênant (comme un blocage) sur certaines box.

Espérons une reprise rapide des mises à jour une fois le problème identifié et corrigé. Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation, dès que nous en saurons plus !

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

10 commentaires

  1. "Nous lançons la 1ère box sous Android TV" qu'il disait...
    Ca marchait déjà pas terrible mais celle de Bouygues, elle marche et en mieux avec Lolipop.

  2. et d'autres sont déjà sous android tv 6 : http://www.universfreebox.com/article/32945/La-Nvidia-Shield-TV-bientot-sous-Android-TV-6-0-A-quand-sur-la-Freebox-Mini-4K

  3. Bonjour,
    Apparemment le problème de la 2.0.2 serai lié au wifi, une version 2.0.3. devrait voir le jour prochainement pour y remédier (source universfreebox)

  4. Je confirme que tout le monde a recu la 2.0.3 hier. Les nouveautés sont tres précisément ce qui est indiqué: un univers de paramétrage en moins sur la page centrale, un lecteur multimedia... putain lol il a fait des efforts mais il est toujours aussi mauvais: toujours pas de sous titres ni de ... lecture sur carte sd lol. Point positif il a l'air focalisé sur les upnp et smb de la freebox server, mais surtout il laisse le choix du player. Quand a la télécommande, il parlent d’amélioration au démarrage, mais aussi dans les jeux. Pour ma part j'avais détecté d’énormes problèmes de manette: le branchement d'une moga pro est totalement ralenti et inutilisable, mais aussi la manette free filaire est foutrement ralenti sur Sky Force Anniversary (sky force est un excellent jeu freeware, et ils ont activé le jeu a deux et le mode paysage uniquement pour androidtv) Hors comme le jeu est pilotable a la telecommande. Je me demande s'il n'y a pas un conflit avec.... ce n'est pas la premiere fois que j'observe de grave ralentissement bluetooth avec ma moga sur smartphone, mais bien entendu vu le niveau zero des jeux testés sur la freebox, on est loin d'un comportement normal. Je vais retester sky force en filaire voir si j'ai une reactivité normale.
    Pour le son, personne ne sait de quoi tu parles, mais j'ai effectivement observé un son curieusement faible sur le lecteur multimedia. Genre beaucoup plus faible que la TV par exemple. Probleme reglé avec les vrais lecteurs multimedia (VLC n'en faisant clairement pas parti malgré la nouvelle mouture, j'ai fait des tests de lecture dvd, vlc reste bloqué comme un debile sur le menu et rame un maximum quand Kodi fonctionne parfaitement bien ...)
    Enfin ... j'allais dire que canalsat n'a pas changé mais je viens de voir canalplay, je vais donc jeter un oeil. Sinon ............ le support de la carte SD est toujours un carnage : elle ne semble que partiellement prise en charge dans le systeme, et nous ne pouvons donc ni "l'ejecter" ni deplacer d'appli dessus. Je n'ai pas testé voir si le support de la SDXC avait été activé par miracle (quelle honte). Je vais aussi tester Spotify..... il parle d'une meilleure stabilité generale.... justement ca tombe bien chez moi spotify pouvait lancer un morceau mais n'allait jamais plus loin, il dijonctait en permanence

  5. Ok donc Sky Force Anniversary est shareware, et il me semble bien être jouable correctement en filaire... par contre j'ai eu beau tout essayé en moga pro 2, c'est hautement inutilisable ! y compris sur le menu principal, et y compris en dissociant la télécommande ! (je déconseille). Enfin Spotify me semble fonctionner sans aucun crash permanent. Il y a donc bel et bien eu une mise a jour d'instabilité, et un meilleur support des jeux rapport au bluetooth... par contre etant donné que cette machine est hautement incompatible avec les meilleures manettes bluetooth, je crois que l'on peut declarer que le bluetooth est toujours un gros probleme.
    PS: Sur le forum kodi quelqu'un vient de déclarer la perte du dts/ac3 en hdmi ...

  6. Réagir sur le forum