Mise à jour des DSLAM : problème résolu ?

132

Happy face ! ^_^

Toute cette agitation n’aura pas servi à grand-chose ! Cette nuit, Free a commencé à déployer une nouvelle version de son correctif sur ses équipements réseau, permettant aux abonnés ayant subi une chute de débit de retrouver une situation normale.

On commençait à désespérer et à chercher des solutions, mais il faut croire que Free nous a devancé. Notre appel à témoins a été tué dans l’œuf, mais c’est pour le mieux : cette nuit, une nouvelle mise à jour des DSLAM a permis aux Freenautes impactés de retrouver leur débit d’origine.

Si vous avez l’impression de n’avoir toujours pas récupéré votre débit d’origine, essayez de rebooter votre Freebox pour récupérer une nouvelle synchronisation. Si rien n’y fait, peut-être que votre DSLAM sera mis à jour la nuit prochaine…

Seul petit regret dans cette « histoire qui finit bien » : elle ne dit pas si les abonnés ayant été privés d’un service payant (chaîne ou bouquet TV, CanalSat…) pourront réclamer un remboursement des deux semaines de préjudice.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

132 commentaires

  1. bonjour, comment se fait-il que free a lancé une nouvelle mise à jour qui semble corriger les problèmes puisque d'après eux il n'y avait rien :lol: :lol: :lol: Je vérifierai lors de mon retour. Je vous tiendrai au courant @+ LE BEARNAIS

  2. Bonjour, pour ma part, malgré ce qui est indiqué je n'ai pas exactement retrouvé mon débit d'origine. J'étais plafonné à 3500 kbps suite à la mise à jour fin juillet -> plus de TV. Avant cela, j'étais autour de 5500 kbps sur l'interface au niveau du débit ATM en download. Aujourd'hui je ne dépasse plus les 4900 malgré plusieurs tentatives de reboot/hard-reboot. Alors certes cela me permet d'avoir à nouveau la TV, mais niveau débit une fois la télé en route il ne reste plus grand chose pour l'accès Internet. C'était assez pénalisant auparavant, là ça le sera encore plus. Peut-on espérer une dernière mise à jour ou cette perte de débit sera définitive ? :-( Détails : SAT78 Longueur ligne 4347 m Ligne 01 39 57 94 32 UPDATE : bon il semble d'après les commentaires sur le site de Univers Freebox (relatant de la même actualité), que mon cas est plutôt généralisé, à savoir que les personnes qui retrouvent un débit correct n'atteignent pas exactement leur débit d'origine. Tant mieux alors dans ce cas. En espérant que ça change :) Ravi que les équipes de Free ne nous aient pas laissés dans la mouise (j'imagine le scandale pour nous Freenautes avertis sinon)

  3. Un simple retour en arriere me semble-t-il, parce que je viens de perdre les 3 mbps que j'avais gagné lors de la precedente mise a jour... A propos d'appel a temoins, Univers Freebox avait deja lancé un appel a temoins il y a au moins une semaine, peut etre que Free a reagit aux reclamations qui lui ont été transmises.

  4. Merci Free Encore une baisse de débit,malgré la "MAJ de cette nuit.Mon débit à encore baissé il est passé de 2036Kbà1989Kb. Ces mises à jour ne servent à rien pour ceux qui n'ont que le bas débit. Depuis le début juillet je n'est plus de télé le W.E L'assistance Free est incapable de me dépanner et de me renseigner. Je propose aux abonnés qui sont dans mon cas (ceux qui n'ont que le bas débit) de demander à Free le remboursement d'une partie de l'abonnement et ce jusqu'à ce que le problème soit résolut définitivement

  5. Roldic a écrit :
    Mon débit à encore baissé il est passé de 2036Kb à 1989Kb.
    Ce n'est pas significatif comme baisse de débit 50Kb. C'est normal que le débit fluctue, ce qui l'est moins c'est une perte d'au moins 1000kb voir plus. Tu peux rebooter x fois la box, je ne suis pas sûr que tu atteignes à chaque fois le même débit au kb près. ;)

  6. Je suis à 1 472 m du NRA. Jusqu'à hier soir le débit descendant m'offrait 15 700. Après l'application du correctif, ce débit est passé à 16 100. Merci Free. Je suis content :-)

  7. "Simple" retour en arrière pour moi. Je viens de perdre ce que j'avais gagné ces dernières semaines en passant de 8 à 6 megas. Super la mise à jour...

  8. Réagir sur le forum