Mise à jour des DSLAM : appel à témoins ! (màj)

34

Vous faites partie des quelques Freenautes à avoir subi une perte de débit depuis deux semaines, avec les mises à jour des équipements réseau de Free ? Aidez-nous à faire quelque chose pour vous !

Mise à jour 14/08 11h : le problème semblant résolu, l’appel à témoins est suspendu. Merci de ne plus envoyer vos témoignages !

Nous sommes en train de faire un listing de personnes impactées, en accord avec d’autres sites de la communauté comme l’AdUF ou Univers Freebox. Celui-ci sera ensuite transmis à Free, afin de l’aider à résoudre le problème le plus rapidement possible.

Très important ! Avant de participer, assurez-vous des choses suivantes :

- votre débit a baissé depuis la mise à jour des DSLAM Free, pas à une autre période (donc pas avant fin juillet en tout état de cause) ;

- vous avez vérifié et nettoyé votre ligne (voir ce tutoriel, section Nettoyage de ligne) ;

- enfin, vous avez rebooté à plusieurs reprises votre Freebox, sans succès.

Si et seulement si, après ces vérifications, vous êtes toujours certain que la baisse provient de la mise à jour effectuée par Free, veuillez nous communiquer les informations suivantes :

- votre numéro de téléphone

- votre NRA

- votre affaiblissement (en dB)

- votre débit actuel (montant + descendant)

- le débit dont vous disposiez avant la baisse (même approximativement)

Une bonne partie de ces informations se trouve directement dans l’interface réseau de votre Freebox, accessible depuis votre téléviseur.

Vous pouvez poster votre témoignage sur notre forum ou directement en privé. Pour éviter les doublons, ne choisissez qu’une seule de ces méthodes, pas les deux ! De même, si un autre site de la communauté a remonté votre cas, inutile de nous le faire parvenir également, car nous faisons remonter nos informations à Free en commun.

Merci de bien respecter ces consignes, afin que cet appel à témoins soit efficace et sans erreurs. Et en espérant que le problème sera bientôt résolu pour les abonnés privés de télé…

Mise à jour 14/08 11h : le problème semblant résolu, l’appel à témoins est suspendu. Merci de ne plus envoyer vos témoignages !

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

34 commentaires

  1. 04 94 07 19 68 SF283 Affaiblissement dB: 53.50 Théorique: 36 Débit descendant: 3467 kbit/s Débit montant: 992 kbit/s Avant : 5xxx kbit/s descendant et 9xx kbit/s montant. Merci à vous.

  2. En Live! Je viens de subir un reboot auto il y a 30 secondes!!! Mon débit avant => entre 4.9 et 5.1 ATM Mon débit de maintenant => 6141 kbit/s Je vais rebooter une seconde fois voir si j'enjoy pour quelque chose ou pas ! Sinon Voici le débit que j'avais entre début aout et il y a quelques minutes: http://nsa07.casimages.com/img/2009/08/10/0908100903019956.jpg EDIT: Je viens de rebooter une deuxième fois et je plafonne à 6254 kbits/s Je pense que ça commence à bouger :)

  3. Une petite photo mais non, apparemment pas de RAZ http://nsa07.casimages.com/img/2009/08/14/090814124328435711.jpg EDIT: Ah et tiens, je suis passé en ADSL2 sur le screen d'avant j'étais en ADSL2+

  4. Bjork a écrit :
    En Live! Je viens de subir un reboot auto il y a 30 secondes!!! Mon débit avant => entre 4.9 et 5.1 ATM Mon débit de maintenant => 6141 kbit/s
    Tout pareil sur LAF31 ! Je viens de retrouver mon débit d'origine (supérieur), et mon ping d'origine aussi (supérieur également mais on va pas se plaindre !). J'ai pas l'impression que les FEC en Up aient été remis à zéro (=121263).

  5. GOV91 Pris sur TV: - affaiblissement (en dB) : 61,50 dB - débit actuel : Down 1863 kbits/s Up 629 kbits/s - ancien débit : Down 2216kbits/s Up 850 kbits/s JE N'AI PLUS AUCUNE CHAINE DE TV...! Entrée d'un ticket chez free . Réponse : "Vous avez une mauvaise ligne" "Mais je vous dit que cela fonctionnait avant ce weekend...!" Nouvelle réponse du support de Free : "Je ne peux rien vous dire de plus sinon que vous avez une mauvaise ligne" cqfd Jean-Philippe

  6. J'ai aussi eu un reboot il y a moins de 30min, je suis sur boitelle-2-********* depuis début juillet 21.50db 1er juillet > 22816 / 1025 depuis la mise a jour > 23984 / 1025 Actuellement après la perte de synchro > 22922 / 1025 (idem ~ après un 2nd reboot a partir de la tv) * Modération : dans votre intérêt pas d'information sensible ou privée (adresse Ip, n° de téléphone...)

  7. Idem. Ve577 de 5.5 Mo à 2 Mo à fond en down de 1Mo à 90 k en up de 35-40 dB à 60 dB et ce depuis le 27/07/09 Plus de TV (sauf TNT) désynchro avec appels téléphoniques.

  8. Réagir sur le forum