Mise à jour : de nouvelles astuces à connaître sur Freebox Player

11

La mise à jour 1.2.3 pour Freebox Player ne renferme pas de nouvelle fonctionnalité très importante, mais contient un certain nombre de petites nouveautés pratiques.

Nous allons tenter de passer en revue les plus utiles de ces petites fonctions :

Sous-titrage permanent

Fonction demandée de longue date par certains utilisateurs (en particulier les sourds et malentendants), la possibilité de conserver les sous-titres activés en permanence est désormais disponible dans la section Réglages > Télévision > Activation des sous-titres. Free vous laisse le choix du type de sous-titres à utiliser : Français ou Malentendants.

Comptes YouTube/Dailymotion

Il était déjà possible de raccorder ses comptes Zimbra, Twitter et Facebook à la Freebox. Maintenant, YouTube et Dailymotion sont également supportés. Concrètement, lorsque vous utilisez l’application “Vidéos du web” (YouTube) ou “Dailymotion”, vous pouvez désormais appuyer sur la touche MENU (verte), et choisir “Connexion”. Vous pouvez entrer vos identifiants YouTube ou Dailymotion, qui seront ensuite mémorisés par la Freebox.

Une fois la connexion effectuée, dans l’application, appuyez de nouveau sur la touche MENU : le premier élément de menu arbore désormais le nom de votre compte YouTube/Dailymotion. Il permet d’accéder à un sous-menu vous permettant d’accéder rapidement à vos vidéos personnelles, vos favoris, les vidéos de vos abonnements, celles de vos amis, etc.


PiP : des chaînes interchangeables rapidement

La fonctionnalité picture-in-picture permet désormais d’inverser la chaîne principale et la chaîne en miniature, en une fraction de seconde. Pour cela, lorsque le PiP est activé, appuyez tout simplement sur la touche RETOUR (rouge) de votre télécommande.

Pour plus d’informations sur le PiP, consultez notre guide d’utilisation complet.

Enregistrements : sélection multiple

Vous souhaitez supprimer plusieurs enregistrements ? C’est désormais possible via le menu Télévision > Mes enregistrements. Appuyez sur la touche MENU (verte) de votre télécommande et choisissez l’option Sélection multiple.

Avec OK, cochez les cases des enregistrements que vous souhaitez supprimer. Une fois la sélection effectuée, appuyez sur MENU et choisissez Supprimer.

Infos réseau

Il est (enfin) possible de voir les informations du boîtier Server (réseau) directement sur son écran de télévision ! Cette fonction toute simple, qui était disponible sur Freebox HD, fait son grand retour, plutôt tard que jamais.

Direction le menu Réglages > Système > Réseau > Informations du Freebox Server pour accéder à cet écran qui vous permet entre autres de redémarrer votre Freebox Server, de faire sonner votre téléphone ou d’afficher la clé de votre réseau WiFi privé en cas de besoin.


Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

11 commentaires

  1. Je vais sur Video du web et connexion ensuite dans le menu, j'arrive sur la page Google et j'entre mes identifiants Google, c'est bon mais apres je tombe sur une page où on me demande un code qui doit etre affiché sur l'appreil qui essais de se connecter, maios je trouve ce code ou??????
    [IMG]http://i46.tinypic.com/2ir2k2h.jpg[/img]

  2. Quand je fais SONNER LE TELEPHONE, ça ne sonne pas. Juste le répondeur qui s'active 30 sec après. ça le fait aussi chez vous? J'ai tenté 3 reboot du server. Toujours pareil.

  3. Les informations du boîtier Server (réseau) ne s'affichent pas sur ma télé, toutes les rubriques sont vides !
    Oups ! Autant pour moi je n'avais pas vu qu'il fallait passer le serveur en 1.17

  4. Réagir sur le forum