Une mise à jour 3.3.5 non-documentée pour Freebox Server

9

Free a déployé coup sur coup deux mises à jour, numérotées 3.3.4 et 3.3.5, sur le boîtier Freebox Server de la Freebox Révolution, et sur Freebox Server Mini.

Ces deux nouveaux firmwares ont été mis en service consécutivement mercredi puis ce jeudi, en toute discrétion. Les équipes de Free n’ont (pour le moment) pas communiqué la liste des nouveautés incluses dans ces mises à jour. En temps habituel, les mises à jour s’accompagnent d’un changelog, publié sur le blog officiel des développeurs Freebox.

capture-decran-2016-11-24-a-12-48-04

N’hésitez pas à nous signaler tout changement, par mail ou dans les commentaires de cet article.

Cette mise à jour est accessible pour le Freebox Server de la Freebox Révolution, ainsi que le Freebox Server Mini de la Freebox Mini 4K. Pour en bénéficier, redémarrez électriquement votre boîtier Freebox Server. Vous pouvez également passer par l’interface web Freebox OS, l’application Freebox Compagnon ou l’interface tactile en façade pour déclencher un redémarrage de la box.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

9 commentaires

  1. Sa corrige les instabilité des firmware d'avant tout simplement  corrigé aussi auto adaptation car moins de baisse je pense car en firmware 3.3.3 descente a 2 mega le soir et la en 3.3.5 après la mise à jour debit brut 5811 Kbits  et upload qui était instable et revenu à 500 enfin pourvu que cela dur

  2. Perso la seule chose que j'ai remarqué sur le firmware 3.3.5 c'est que ma marge de bruit est passé d'un plat total a des pics accompagnés de pertes de débit. Bref, Free ne changera jamais.

  3. Depuis la mise à jour, beaucoup de problème pour me connecter au disque dur de la freebox depuis mon PC et/ou depuis mes deux Freeplayeurs !!
    Pour le reste ... ?

  4. >:( Je ne comprends pas. Tout allait bien en 3.3.3 et là, bing. Le Wifi fait des siennes. Impossible de se reconnecter si le serveur reboot. Obligé de tout reparamétrer... Bien étrange et chiant!

  5. Bonjour,
    Je rencontre également depuis que ma Freebox V6 s'est mise à jour, des pertes de synchronisation aléatoire.
    J'ai testé mes plug, changé la méthode de synchronisation ainsi que le ping, branché mes box serveur/player en Ethernet direct ou par CPL.
    Je rencontre toujours le même problème ma box passe de l'étape 2 à 3 tous les 10 minutes environ.
    Est ce dû à la mise à jour ou une défaillance de ma box?

  6. Réagir sur le forum