Migrations : nouvelle pause dans les envois de Freebox Révolution ?

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We used to wait

Selon les données statistiques fournies par le site Freebox by Toosurtoo, l’envoi de nouvelles Freebox Révolution aux abonnés en demande de renouvellement semble avoir marqué un arrêt depuis un peu plus de 2 semaines…

Que se passe-t-il du côté des migrations vers la Freebox Révolution ? Après un début de mois d’avril très encourageant, qui laissait entrevoir le bout du tunnel, le rythme des envois n’a hélas pas tenu.

Le site de suivi en ligne de Freebox by Toosurtoo, alimenté grâce aux témoignages de plus de 45 000 Freenautes volontaires inscrits, montre que les envois ont quasiment stoppé. Parmi l’échantillon de Freenautes inscrits à la base de données, « cela fait maintenant 2 semaines qu’aucune livraison n’a été enregistrée (…) aussi bien côté UPS que Kiala », indique le site.

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Suivi des livraisons de Freebox Révolution en migration
Les 15 dernières semaines

Chiffres publiés par Freebox by Toosurtoo

C’est la deuxième fois que les envois de Freebox à destination des abonnés en migration semblent marquer une pause, depuis le début des expéditions en janvier ; la première baisse de régime notable, courant février, était due à « des saturations de points physiques d’échange » selon Free.

Cette pause dans les expéditions peut s’expliquer, au moins partiellement, par une priorité accrue accordée aux envois à destination des nouveaux Freenautes. Ainsi, bien que l’approvisionnement en Freebox Révolution soit manifestement faible à l’heure actuelle, les nouveaux abonnés ne semblent pas souffrir de délais de livraison plus importants qu’à l’accoutumée.

Néanmoins, la raison principale pourrait bien être, comme de nombreux observateurs le pressentaient, une pénurie de composants indirectement provoquée par la série de séismes et de catastrophes ayant frappé le Japon au mois de mars.

Free pourrait bien apporter quelques éclaircissements au sujet de ces nouvelles difficultés de livraison demain, à l’occasion de la présentation des résultats du groupe Iliad pour le 1er trimestre 2011…

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A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

15 commentaires

  1. yves-roadrunner le

    Pourquoi proposer des réponses à ces difficultés de livraison puisque Free n'a jamais cherché à satisfaire ses plus anciens clients sur des délais prévisionnels de livraison ou de dégroupage pour une bien pauvre "révolution" et en plus ils font "bosser" leurs clients pour mettre au point leurs boxs !

  2. Pour qu'il y ai une pause il aurais fallu qu'il y ai déjà un réel debut d'expedition, donc il n'y a pas une pause dans les migrations mais pas de migration possible chez free.

  3. Ceux qu'ils ne l'ont pas recue leur V6, crient au scandale et vont meme jusqu’à porter plainte comme le montre l'actualité récente.
    Ceux qu'ils l'ont reçue se plaignent d'avoir un produit non fini et de servir de cobaye.
    J'adore... :D
    Perso, j'ai commandé la V6 le 14 décembre et suite a des péripéties dont je ne vais pas faire étalage ici, je ne l'ai pas encore reçue et je ne devrais pas la recevoir avant un mois ou deux. Et vous savez quoi ? Et bien je le vis très bien...
    Il faut vous décontracter les gars... ;)

  4. Effectivement, plus de 3 mois d'attente et aucune nouvelle d'une hypothétique livraison de v6 malgré de nombreuses tentatives d'explication auprès de Free (tchat).
    Certes ce n'est pas grave, il faut relativiser, et tout comme le dit jean83270, le plus pénible est la volonté manifeste de la part de Free de communiquer sur les retards de livraison pour les migrants.
    De simples explications permettraient aux abonnés concernés de savoir à quoi s'attendre :D :D

  5. Silence assourdissant chez nos "amis" de l'UFC QUE CHOSIR...........
    Etrange n'est-ce pas ? Pas du tout, comme Free se pénalise lui même et que cela fait l'affaire des petits copains l'association de "défense" se tait.......
    J'ai encore surement tort..........

  6. Réagir sur le forum